Insolite – Un iguane « warrior » bientôt star à Hollywood

Paul le poulpe, l’oracle des résultats du Championnat d’Europe 2008 et de la Coupe du Monde 2010, peut remballer ses boîtes colorées. Laïka, l’astrochienne partie à la conquête de la lune en 1957, peut y retourner… Car la star aujourd’hui, c’est un iguane.

 

Ce trailer de Planet Earth II, qui sera bientôt diffusé par la BBC, a fait des émules sur le net. La vidéo met en scène un iguane (pas encore baptisé, on va l’appeler Gérôme Nimo) coursé par une flopée de serpents.

Sans spoiler : un iguane se fait repérer par un serpent, et décide de jouer la carte de l’immobilité. Jusqu’à ce que ça sente vraiment le roussi pour ses p’tites fesses. Il s’élance alors dans la course-poursuite la plus folle de tous les temps, escaladant un rocher que l’on pourrait qualifier de tête de Gorgone, tant les serpents y sont nombreux. Les critiques (on les connaît à force) verront sûrement dans cette scène l’ascension spirituelle d’un héros bravant les obstacles. Non, sans déc’, La Fontaine peut lui aussi aller se coucher.

 

Le réalisateur : « Coupez ! Gérôme, on ne voit pas assez la peur dans ton regard. On la refait ! »

 

Antonin CYRILLE (Twitter @AntoninCyrille)

Crédit photo : BBC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *