L’Apéro-Sports #12 – Ce que vous avez loupé de l’actualité sportive !

Nous avons pensé à vous ! Voici un petit résumé de la journée pour briller dans les discussions. Entre les pintes à 5 euros de l’Happy Hour, une poignée de cacahuètes et deux tranches de saucisson. Au menu ce soir : les Beatles de retour ; Mourinho – Wenger acte 112 ; du Rugby et Super Victor !

 

L’Apéro-Sports du vendredi 19 novembre 2016 !

 

Le programme du Modem ? Vous savez, le parti de Bayrou ! Le maire de Pau... Le politique qui bégaye... Bon la bio du plus grand joueur de tous les temps avec Maradonna et Platoche!
Le programme du Modem ? Vous savez, le parti de Bayrou ! Le maire de Pau… Le politique qui bégaye… Bon la bio du plus grand joueur de tous les temps avec Maradonna et Platoche!

Football – Les Beatles encore en vie ne sont pas deux mais bien trois ! Malgré la mort de Georges Martin, désigné comme le « 5ème membre » du groupe en mars dernier. Ils sont bien 3 à faire vivre le mythe, et ce dernier est plutôt une découverte récente. Après avoir redonné au Barça son jeu Cruyffesque (un autre héritier des 4 garons dans le vent) digne de la poésie d’un « Hey Jude » ou un « Oh darling » du groupe Liverpuldien, la coupe de cheveux ecclésiastique et la drogue en moins (il n’y a pas de dopage dans le football ! Pas vrai Messi ? que pense coach Zidane de ses années à la Juve ?). Pep Guardiola applique des préceptes dignes du grand John Lennon. Les Beatles n’ont pas seulement inspiré le football orgasmique pratiqué par ses équipes car il a révélé « C’est impossible de bien jouer si vous n’avez pas de relations sexuelles avec votre partenaire. Je ne l’ai jamais interdit et je ne l’interdirai jamais ! Si vous pratiquez, vous devenez un meilleur joueur ». Un apôtre du beau jeu, du sexe…et bientôt de la fumette ? Ça devait vraiment être quelque chose les mises au vert avec Ronaldinho et Pep…




Les gars, pas cool de prendre une photo de José après une sieste et encore dans son duvet ! José tu as bavé dans ta capuche...
Les gars, pas cool de prendre une photo de José après une sieste et encore dans son duvet ! José tu as bavé dans ta capuche…

Moins pep moins pop moins sexe moins rock – Le Manchester du grand Mou, et l’équipe d’Arsenal du psychorigide Arsène n’ont pas réussi à se départager. Le théâtre des Rêves s’était drapé dans son costume de lumière, stade plein entre deux clubs ennemis se tirant la bourre depuis 20 ans, et en raison du peu d’affection que porte le meilleur entraîneur français en activité (de tous les temps ?) pour les coachs de ManU. Les deux mentors se détestent médiatiquement, et le portugais en a remis une couche, de ciment entre deux rangées de parpaings scellant toujours un peu plus le mur de la haine séparant les deux personnalités, en déclarant « Je pense que Wenger est respecté par les autres. Ce n’est pas mon cas, alors que mon dernier titre de champion remonte à dix-huit mois, pas à dix-huit ans ». Une phrase qu’a dû méditer l’Alsacien pendant une bonne partie du match, en se disant que la malédiction ne prendrait jamais fin (Mourinho n’a jamais perdu en match officiel contre Arsène). Mais c’était sans compter sur le spécial Sub, Olivier Giroud. Le beau gosse à la peau trouée a mis un coup de tête équivalent à un Smash ou un Dunk salvateur pour permettre aux Gunners de prendre le point du match nul plongeant toujours un peu plus United et Mourinho dans un état léthargique. Un coup de Mou José ? Heureusement pour lui, l’arbitre a oublié de siffler un pénalty en première mi-temps. Ce qui lui permettra d’endosser son costume favori de « Super Victime de l’Arbitrage ». M. Marriner ferait parti des Illuminati… «Love is all you need ; All you need is love»




Gilbert est mon meilleur ami, je lui fais des câlins tous les jours <3
Gilbert est mon meilleur ami, je lui fais des câlins tous les jours <3

Rugby – Poésie toujours. Outre le but de Giroud, un deuxième miracle a eu lieu sur une pelouse européenne ce samedi. Le XV italien a battu… l’Afrique du Sud !! Nos amis transalpins, qui servaient la plupart du temps de sparring partners, en se prenant des dérouillées par toutes les nations, même les Bleus ! La Squadra Azzura a disposé de la 4ème Nation, au classement IRB, sur un score net et sans bavure 20-18. Un premier exploit, pour le nouveau sélectionneur écossais de l’équipe Italienne Connor O’shea qui devrait pousser un peu plus Alistair Coetzee, l’entraîneur des Springboks, sur le chemin du pôle emploi sud-africain. Il n’y a plus de respect ma pauvre dame ! « When you told me you didn’t need me anymore Well you know I nearly broke down and died ».

Le golf est le seul sport au monde avec le Sumo où l'embonpoint est toléré... Ne change rien Vic !
Le golf est le seul sport au monde avec le Sumo où l’embonpoint est toléré… Ne change rien Vic !

Golf – Toujours moins rock, pop, pep et sexe (exception faite de Tiger Woods). Dans quel sport les spectateurs sont massivement plus riches que les athlètes ? Une rare anomalie subsiste dans l’univers sportif du XXIème siècle. Le golf les amis. Alors que se déroule le DP World Championship, un tournoi rassemblant les 60 meilleurs golfeurs de l’European Tour à… Dubaï. Victor Dubuisson vient de prendre la tête à la veille de la clôture de ce tournoi majeur dans le calendrier des joueurs à la petite balle. En cas de victoire, le français à la dégaine de Phil Miller dans la série « The last man on earth » entrerait dans le top 10 final de la Race to Dubaï. Pour rappel, l’European Tour est constitué de 47 tournois à travers le monde, disputé par des golfeurs du monde entier… si quelqu’un comprend ce gros bordel, veuillez écrire à l’IGF ! « Remember, to let into your heart, Then you can start to make it better».

On aurait pu vous parler de la victoire du PSG sur Nantes, ou que Banque Populaire rattrape Hugo boss mais je crois que tout le monde s’en fout.

Un repos bien mérité à arroser comme il se doit !! Prenez soin de vous et rendez-vous jeudi prochain !





Romain POMMIER (Twitter : @Focus_Malus – La Rubrique « Apéro-Sports »)

Crédits photo : Twitter Johan Cruyff – 101 Great Goals – Midi Libre – Hinvesil – Historia – Paroles tirées de « Love is all you need », «Oh Darling », «Hey Jude» des Beatles.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *