Vendée Globe – Le duo de tête au large des Iles Crozet

A 18h00 ce lundi et après 22 jours de course, le duo de tête Armel Le Cléac’h et Alex Thomson était plus que jamais en tête du 8ème Vendée Globe.

 

Les deux « A » font la paire. Armel Le Cléac’h (Banque Populaire VIII) et Alex Thomson (Hugo Boss) sont décidément inséparables. A 18h00, le français devançait le britannique de 30 milles marins. Sébastien Josse (Edmond de Rotshchild) est toujours sur la plus petite marche du podium, à 476 milles du breton. Paul Meilhat (SMA) et Jérémie Beyou (Maitre Coq) font aussi la course ensemble, séparés de quelques kilomètres seulement l’un de l’autre. Les deux pointent à plus de 860 milles marins de Le Cléac’h.

Le Vendée Globe est le tour du monde en solitaire créé en 1989, sans escale ni assistance. Ce dernier a lieu tous les quatre ans. Le français François Gabart détient le record de l’épreuve en 78 jours, 2 h 16 min et 40 s, établi le 27 janvier 2013. Michel Desjoyeaux, surnommé « le Professeur », reste le seul skipper à avoir remporté deux fois la course.

 

Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Vendée Globe – Banque Populaire

Laisser un commentaire