Miss France 2017 – Voici Virginie Guillin, Miss Midi-Pyrénées

Pendant un mois, alexandreboero.com vous fait découvrir les 30 candidates à l’élection de Miss France 2017, dont la cérémonie aura lieu le 17 décembre prochain, à Montpellier, et après Miss Mayotte lundi, focus aujourd’hui sur Miss Midi-Pyrénées 2016.

 

miss-france-2017-voici-virginie-guillin-miss-midi-pyreneesVirginie Guillin a été élue Miss Midi-Pyrénées le 7 octobre 2016 au pays du rugby, à Saint-Gaudens, dans le département de Haute-Garonne. La jeune femme de 23 ans, qui mesure 1m80, aura l’honneur de représenter sa région lors du concours, le 17 décembre prochain. Originaire de Poussan, agréable commune dans l’Hérault, Virginie est étudiante en première année de Master journalisme à l’IEJ Marseille, école fondée par Pape Diouf et… Jean-Pierre Foucault ! Plus tard, elle voudrait devenir présentatrice de JT ou réalisatrice de documentaires. Sportive avec la pratique de la danse et du handball, la jeune femme a la fibre artistique puisqu’elle joue de la guitare.

La région Midi-Pyrénées a déjà couronné trois de ses représentantes Miss France. Si les deux premières remontent à un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître (1929 ; 1931), le dernier sacre est plus récent. La belle Chloé Mortaud fut élue Miss France 2009, au Puy du Fou. Elle a dans la foulée été 5ème dauphine de Miss Univers 2009 et 3ème dauphine de Miss Monde 2009. Après sept ans d’attente, les midipyrénéens espèrent atteindre une quatrième fois les étoiles.




Qui succédera à Iris Mittenaere et sera élue plus belle femme de France ? La réponse le 17 décembre sur TF1. Avec Jean-Pierre Foucault aux manettes.

 

Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Article – Photographe : Guy Miguel / En-tête – Photographe : Vincent Limas

Un commentaire sur “Miss France 2017 – Voici Virginie Guillin, Miss Midi-Pyrénées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *