Présentation de « Vaiana », le nouveau bijou de Disney pour les fêtes

« Vaiana, la légende du bout du monde » arrive cette semaine au cinéma. Le nouveau film d’animation Disney devrait égayer les salles obscures pour les fêtes de fin d’année. Aux Etats-Unis, l’héroïne du Pacifique cartonne déjà. La vague devrait déferler sur l’hexagone.

 

Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi…
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves… En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.





Dans la version française, on retrouve au doublage la jeune Cerise Calixte. La chanteuse avait fait état d’une vraie puissance vocale lors d’un passage remarqué dans l’émission The Voice en 2015, sur TF1. En effet, elle avait interprété « Libérée, Délivrée » avec talent, sans toutefois convaincre les coachs. Ceux-ci ne s’étaient pas « retournés ». Elle est aujourd’hui récompensée en doublant Vaiana, héroïne du film. Mais surtout, elle est l’interprète de la bande originale française du film, « Le bleu lumière« . Alexandreboero.com vous avait par ailleurs présenté le mois dernier la version américaine, chantée par Alessia Cara. Au casting, les téléspectateurs retrouveront l’humoriste Anthony Kavanagh, doublure du demi-dieu Maui. L’artiste est désormais un habitué du doublage (Madagascar 3, Happy Feet, La Princesse et la grenouille).






Le film est réalisé par John Musker et Ron Clements, l’un des duos phares de la maison Disney. Les deux compères ont à leur actif quelques-uns des plus grands succès de la firme, parmi lesquels La Petite Sirène (1989), Aladdin (1992), Hercule (1997) ou encore La Princesse et la grenouille (2009). Après le succès planétaire de Zootopie, dont il est l’un des réalisateurs et scénaristes, Jared Bush a aussi collaboré sur le scénario de Vaiana.

Aux Etats-Unis, la Princesse du Pacifique a permis aux Walt Disney Studios de récolter 55,5 millions de dollars, dès son premier week-end d’exploitation. Surclassant au passage l’adaptation cinéma du best-seller de J.K. Rowling, Les Animaux fantastiques.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Copyright The Walt Disney Company France

Un commentaire sur “Présentation de « Vaiana », le nouveau bijou de Disney pour les fêtes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *