Vendée Globe – Armel Le Cléac’h en avance de 5 jours sur le record !

Les skippers du Vendée Globe ont entamé leur 29ème jour de course. Et Armel Le Cléac’h reste leader de l’épreuve, pulvérisant au passage le temps de référence au Cap Leeuwin.

 

Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) a bel et bien pris son envol sur Alex Thomson (Hugo Boss). Le skipper français a franchi la longitude du Cap Leeuwin après 28 jours, 20 heures et 12 minutes de course. Le temps de référence était détenu, jusqu’ici, par François Gabart en 34 jours 10 heures et 28 minutes. Armel pulvérise donc de 5 jours, 14 heures et 16 minutes le temps de référence détenu par François Gabart.

Le breton Le Cléac’h devance désormais le gallois Thomson de 110 milles marins, et Sébastien Josse (Edmond de Rothschild) de 647 milles. Paul Meilhat (SMA) et Jérémie Beyou (Maitre Coq) sont 4ème et 5ème de la course.




Le Vendée Globe est le tour du monde en solitaire créé en 1989, sans escale ni assistance. Ce dernier a lieu tous les quatre ans. Le français François Gabart détient le record de l’épreuve en 78 jours, 2 h 16 min et 40 s, établi le 27 janvier 2013. Michel Desjoyeaux, surnommé « le Professeur », reste le seul skipper à avoir remporté deux fois la course.


J30 : « Une mer creusée » pour Kito de Pavant / Vendée Globe by Vendee Globe TV

Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Vendée Globe – Armel Le Cléac’h / Marine Nationale – Nefertiti 

Laisser un commentaire