Mondial Handball – Les Experts battent la Slovénie 31-25 et foncent en finale

Impériale et en tête du début à la fin, la France s’est imposée en demi-finale du Championnat du monde de handball jeudi, en battant la Slovénie (31-25) à Paris.

 

La France du handball est proche d’un sixième sacre en mondial. Les Experts se qualifient pour la finale de son Mondial en maîtrisant la surprenante Slovénie, 31-25, jeudi à l’AccorHotels Arena de Paris.

Il n’aura fallu que 30 secondes à Ludovic Fabregas pour ouvrir le score pour les bleus. Après le premier tiers, les bleus mènent 6-2 paraissent maîtriser leur sujet, mais Marguc par deux fois puis Cingesa permettent aux Slovènes de recoller à 6-5. Après ce coup de mou, la France réagit et boucle le deuxième tiers toujours en tête (9-6). Valentin Porte, à 4/4, est déchaîné. Sous l’impulsion d’un Vincent Gérard qui enchaîne les arrêts, la France maîtrise cette fin de première mi-temps, et rentre au vestiaire avec trois buts d’avance, 15-12. Maîtrise.

Dès le début du deuxième acte, les Experts conservent leur intensité légendaire. Après 40 minutes, ils mènent toujours de 4 buts (21-17) face à une équipe de Slovénie incapable de refaire le retard. A dix minutes du terme, les Français compte 5 points d’avance au score. On ne voit pas comment leurs adversaires du soir peuvent revenir à leur hauteur. Le point serré de Didier Dinart et le 15ème arrêt de Vincent Gérard en disent long. A deux minutes du coup de sifflet final, les bleus sont à +6, et s’imposent finalement 31-25 face à des Slovènes qui n’auront pas pu lutter.

Avec ses 6 buts, le joueur du PSG Nedim Remili termine meilleur marqueur de la rencontrer.

Les Experts doivent affronter la Norvège ou la Croatie en finale, dimanche à l’AccorHotels Arena, à 17h30. Le match sera diffusé sur TF1 et beIN SPORTS.



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @Hand2017


Publié le 26 janvier 2017 à 23h05

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *