L’Apéro-Sports #19 – Ce que vous avez loupé de l’actualité sportive !

Nous avons pensé à vous ! Voici un petit résumé de la journée pour briller dans les discussions. Entre les pintes à 5 euros de l’Happy Hour, une poignée de cacahuètes et deux tranches de saucisson. Au menu aujourd’hui l’OM, le TFC, et l’AS Monaco, bref, c’est un Apéro spécial football :

 

L’Apéro-Sports du 27 janvier 2017 !

 

Une fois n’est pas coutume, l’apéro ne traitera que du Mercato. Alors que les téléphones frémissent partout dans l’ensemble des clubs de L1, que Brigitte au secrétariat de l’OM entame sa 3ème boîte de Xanax depuis début décembre, et que la sonnerie du téléphone fixe lui file des convulsions, il est temps de faire un petit point sur les départs et arrivées dans notre beau championnat de Ligue 1.

OM. Le transfert du jour est à mettre à l’actif de l’employeur de Brigitte. L’OM, avec un beau staff délogé de la Roma ou de Barcelone, est allé chercher Tonton Pat’ (Patrice Evra) à la maison de retraite des flamands roses de Turin. Le Cap’tain de l’EDF est venu chercher du temps de jeu dans l’équipe de Rudi Garcia. Après avoir testé les fantomatiques Rekik, Doria, Hubocan et Bedimo, c’est au tour de Pat’ de se coltiner le couloir gauche délaissé jusqu’alors par Remy Cabella (avant l’arrivée de Dimitri).

« Ah ouai mais, c’est ça la Ligue 1 et l’OM … » réponse de Pogba « Connais pas, mais ça semble bien pourri. Courage poto ! »

Notre avis : dans le pays du Mistral, ce dernier aura dorénavant une centaine de mètres, au sein du Vélodrome, où il pourra s’engouffrer peinard sans trop de résistance. Et sinon, on n’avait pas dit « OM Champions Project » ? Si, mais pas de quoi !




TFC. Pendant ce temps, Toulouse, qui cherche depuis maintenant 7 ans un véritable attaquant après le départ de Gignac a enfin trouvé la relève. Le club du « petit Aulas » (Sadran) vient de rapatrier Andy Delort de son bagne mexicain. Le gitan, à la larme tatouée, qui avait foutu le boxon à Caen cet été, pour rejoindre son cousin dans l’autre pays des pyramides échoue ainsi en Ligue 1. Après 6 mois sans jouer, à se faire dorer la pilule sur les plages de Cancún, l’attaquant a décidé de poser sa caravane à Toulouse, où un contrat de 4 ans l’attend. Mais pourquoi un tel bail ? Pour un joueur qui a déjà accroché 8 clubs différents en l’espace de 8 ans.

Le Kop des Tigres. On ne voit pas bien ce qui peut faire peur à Donal Trump… Ils ne semblent pas si violents ni sanguinaires les Mexicains !

Notre avis : les six premiers mois seront moyens, Andy va partir à la recherche de sa condition physique, qu’il a achevé en enquillant les teq’ pafs. Mais la petite teigne n’est pas sans ressources ni qualités et va claquer sa dizaine de buts lors de la saison 2017/18. Malgré le nouveau contrat et l’Europa Ligue, le « Cousin de » décide de rejoindre l’ancien attaquant des Tigres (Gignac) parti chercher des dollars communistes en Chine. L’ancien Tourangeau va user de la « méthode Payet », qui consiste à refuser de jouer et s’entraîner afin de pousser le club à accepter ses caprices pour enfin réaliser son rêve : celui de jouer dans le grand Bejing Gouan, comportement ayant déjà fait ses preuves à Caen ! Ah, mais en fait, le mec qui revit toujours la même journée avant de comprendre que son comportement imbécile le prive du véritable sens de la vie, a déjà été un film… Réveille-toi Andy, il n’est jamais trop tard pour devenir l’excellent joueur que tes qualités laissent entrevoir !




ASM. Monaco qui ne fait pas de vidéo en directe pour présenter ses nouvelles recrues vient de se faire une plus-value à la revente de 35 millions comme sur chacun de ses achats sur les quatre dernières années. Les défiscalisés ont jeté leur dévolu sur Jorge, un latéral gauche qui a fêté sa première convocation avec les A Brésiliens hier soir lors du match caritatif pour le club de Chapecoense.

Mr. Burns saying ‘Excellent’ excellently portrayed in gif form

Notre avis sur ce transfert : alors que Benjamin Mendy va partir cirer le banc à Nouveau Château tout juste promu dans la dégoulinante d’argent Première Ligue, Jorge en profite pour s’imposer, et bénéficie de la tactique du « Meillourr Entrouneur du Campionate » (Jardim), pour délivrer deux caviars contre Manchester City en 8ème de Ligue des champions. Le nouveau Roberto Carlos sera transféré le 18 juin 2018 pour 43 millions à Liverpool.

FCGB. Alors que les Girondins de Bordeaux continuent de sombrer dans un anonymat inquiétant, les hommes de Triaud viennent d’enregistrer un nouveau joueur dans l’effectif, en la personne de Mancini. Cet illustre inconnu a seulement joué 16 matchs en 2 ans, aux Newells Old Boys.

Visiblement Daniel a l’habitude de jouer dans des stades vides, à ce niveau l’adaptation à Bordeaux devrait bien se faire !

Notre avis : après 2 ans à écumer les pelouses de CFA, puis de Lège-cap-ferret en DH, avec l’Argentin met fin à sa carrière pour ouvrir un resto d’empanadas et vins argentins. Le carton est total. En 2022, le multimillionnaire Pocho Lavezzi se rend sur les bords de la Garonne pour lui remettre la « Pince d’or » couronnant le meilleur Asado français, devant Javier Pastore ! Quand ça ne veut pas…

Sinon on aurait pu vous parler de Junior Alonso, Habibou, Pitroipa… Mais je crois vraiment que tout le monde s’en fout !





Romain POMMIER (Twitter : @Focus_Malus – La Rubrique « Apéro-Sports »)

Crédits photo : Twitter @OM_Officiel


Publié le 27 janvier à 07h40

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *