Zap’ Sports Ski TV : voici le programme du dimanche 12 février 2017

Encore un gros week-end sports (et ski !), vous êtes perdus par un trop plein d’informations, de compétitions… Nous avons pensé à vous avec le programme sports à la télévision. À chaque Sport sa chaîne.

 

Ski. Après l’annulation de la descente, la veille, en raison d’un épais brouillard masquant la piste. L’épreuve féminine devrait se tenir avant celle des hommes. Ainsi dès 11h50 sur France 4 il sera possible d’admirer la véloce Lindsey Vonn batailler sur le mur de Corviglia avec certains passages à 100 % ( pour comparer les cyclistes affrontent des pentes aux alentours des 20%). Côté français les chances de bien figurer son nulles, puisque la meilleure performance tricolore cette saison dans cette discipline correspond à une 23ème place pour T. Gauthier. À partir de 12h55, n’oubliez pas de faire la bascule sur France 3 pour regarder la fin de la descente femme, il sera possible ensuite de voir celle des hommes. Où les chances de médailles, sont légèrement plus élevées malgré la grave blessure de V. Giraud Moine, puisque la France ne possèdent pas de réels favoris mais de véritables outsiders avec A. Théaux (6ème mondial) ou J. Clarey auteur d’une belle 3ème place dans la descente reine de la saison à Kitzbühel. Et si la surprise venait d’un G. Fayed capable d’exploit, un peu à l’image d’un Dénériaz il y a dix ans aux JO…




Biathlon. Toujours sur les ski, mais cette fois-ci, sur ceux de fond. L’Autriche accueille les championnats du monde de biathlon. Après un sprint, où l’archi-favori M. Fourcade n’a pu faire mieux qu’une troisième place synonyme d’échec pour lui tant il est abonné à la plus haute marche quelles que soit les disciplines. Le français voudra sûrement remettre les pendules à l’heure, dans la poursuite (12,5km) dès 14h25 sur la chaîne l’Équipe. En espérant que l’apaisement entraperçu hier entre Martin et son concurrent russe A. Shipulin, permettra au pyrénéen d’être moins nerveux sur le pas de tir.




Romain POMMIER (Twitter : @Focus_Malus – La Rubrique « Apéro-Sports »)

Crédit photo : twitter de St Moritz 2017  


Publié le 12 février 2017 à 12h08


Laisser un commentaire