Oscars 2017 – Qui aura le prix dans la catégorie Meilleure Actrice ?

La 89e cérémonie des Oscars aura lieu le 26 février 2017 au Dolby Theatre de Los Angeles. Qui sont les nommées dans la catégorie Meilleure actrice ?

 

Cinq actrices sont en compétition pour remporter le prestigieux Oscar de la Meilleure actrice. Deux d’entre elles ont déjà triomphé au moins une fois dans cette catégorie.

• Isabelle Huppert, pour le rôle de Michèle Leblanc dans Elle. La Parisienne de 63 ans pourrait succéder à Marion Cotillard, dernière Française à avoir triomphé dans la catégorie, en 2008. Comme cette dernière, elle a remporté le Golden Globe de la catégorie, quelques semaines avant.

• Ruth Negga, pour le rôle de Mildred Loving dans Loving. L’actrice irlandaise est nommée pour la première fois aux Oscars.

• Natalie Portman pour le rôle de Jackie Kennedy dans Jackie. Epatante dans Black Swan, film pour lequel elle avait remporté l’Oscar de la Meilleure actrice en 2011, Natalie Portman est nommée pour la troisième fois, la deuxième dans cette catégorie.

• Emma Stone pour le rôle de Mia Dolan dans La La Land. L’actrice fut déjà en lice dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle en 2016, pour Birdman.

• Meryl Streep pour le rôle de Florence Foster Jenkins dans Florence Foster Jenkins. Plus qu’une habituée des trophées, elle en est une légende vivante ! Meryl Streep ne compte pas moins de 20 nominations aux Oscars, dont trois trophées : une fois comme Meilleure actrice dans un second rôle, deux fois comme Meilleure actrice.




Quel favori ?

Emma Stone, 28 ans, est assez nettement donnée gagnante devant Meryl Streep et la Française Isabelle Huppert, selon les bookmakers. Mery Streep serait l’actrice qui a le moins de chance de triompher.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @TheAcademy


Posté le 17 février 2017 à 15h35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *