[Vidéo Tennis] Open 13 Provence – 14e titre pour Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga a remporté dimanche son 3e Open 13 à Marseille, le 14e titre de sa carrière. Le Manceau a écarté Lucas Pouille en finale et succède à l’Australie Nick Kyrgios au palmarès, qu’il a battu en demi-finale.

 

Tête de série n°2 du tournoi, Jo-Wilfried Tsonga s’est imposé pour la troisième fois à l’Open 13 Provence en dominant son compatriote Lucas Pouille, tête de série n°4, 6-4 6-4, en 1 heure et 9 minutes de jeu, au Palais des Sports de Marseille dimanche. Puissant au service, solide au retour, et avec peu de fautes directes, le Manceau est parvenu à remporter deux tournois consécutifs pour la première fois de sa carrière (Rotterdam et Marseille) et devient ainsi le premier français à réaliser pareil exploit depuis Paul-Henri Mathieu en 2002, qui avait enchaîné Moscou et Lyon. A 31 ans, Jo-Wilfried Tsonga remporte le 14e de sa carrière et revient à hauteur de Richard Gasquet à la deuxième place des joueurs de tennis français ayant remporté le plus de titres, devant Gilles Simon (12) et Guy Forget (11) mais encore loin derrière Yannick Noah et ses 23 titres.

Avec ce titre, « Jo » fait son retour dans le top 10 mondial. Lucas Pouille, lui, intègre le top 15 de la hiérarchie mondiale.








Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 26 février 2017 à 18h10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *