Évincé du cyclisme sur France 2, Thierry Adam évoque un « coup d’arrêt »

Au service des sports de France Télévisions depuis 2001, Thierry Adam, qui commentait le Tour de France, a été écarté du cyclisme par sa direction.

 

Thierry Adam commente pour la dernière fois cette semaine du cyclisme sur France Télévisions, à l’occasion de la 75e édition de Paris-Nice, dont la première étape a été le théâtre, comme un symbole, d’un doublé tricolore dimanche (victoire d’Arnaud Démare devant Julian Alaphilippe).

Mais le sort du journaliste est déjà scellé depuis le mois de janvier, où il a appris un soir qu’il était remercié « à 0h05 en allant sur le site L’Equipe« . Cet amoureux du vélo n’était pas si surpris : « je ne suis pas tombé des nues, j’avais entendu les rumeurs. Mais quand tu vis ça… ». Le commentateur reconnaît malgré tout avoir pris un coup sur la tête : « c’est un échec, un coup d’arrêt dans ma carrière. D’un seul coup, ta vie se brise un peu » a-t-il confié à L’Equipe.

L’arrivée de Laurent-Éric Le Lay, pour qui il avait « bien senti qu’il voulait, comme tout patron, mettre sa patte« , comme nouveau Directeur des sports en remplacement de Daniel Bilalian, a précipité son éviction.

Thierry Adam sera remplacé cet été par Alexandre Pasteur, son alter-ego jusque-là sur Eurosport, qui à 47 ans, commentera sa première course sur France Télévisions à l’occasion de l’édition 2017 de Paris-Roubaix, le 9 avril prochain.







Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Pixabay


Publié le 6 mars 2017 à 08h50

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *