La Revue de Tweets – Trois équipes dans « Koh-Lanta » ? Qu’en pensent les twittos ?

TF1 diffusait vendredi soir le premier épisode de la nouvelle saison de « Koh-Lanta », tournée au Cambodge. Voyons ce qu’ont pensé les twittos de l’arrivée d’une troisième équipe, fait inédit dans l’émission !

 

Le premier épisode de « Koh-Lanta : Cambodge » a franchi la barre des 6 millions de téléspectateurs, et convaincu 29% du public, pour assister notamment au départ de Dylan, « le candidat aux mocassins et fan de Bruce Lee« . Un score dans les standards de l’émission sur les quatre dernières éditions. La grande nouveauté de cette saison consiste en l’intégration du troisième équipe, « les bleus ». Aussi audacieux que risqué, le pari semble avoir été gagnant pour les Twittos qui ont, dans une large majorité, apprécié cette règle inédite en France. Même si certains restent encore sur leur faim, et d’autres déçus.




Pour Aymerick M, une compétition entre trois équipes amène plus d’intensité et de suspense au jeu…

Un sentiment partagé par Faustin, pour qui la saison peut basculer à tout moment :

Sur la première épreuve de confort, qui pouvait permettre de remporter du riz ou un toit pour la cabane, deux des trois équipes ont été disqualifiées. Un fait de jeu qui pourrait se reproduire durant l’aventure :

Freddy, vaillant candidat de la précédente saison qui était allé jusqu’à l’épreuve des poteaux, a été emballé par ce premier épisode :





Plus nuancée, Patricia a certes apprécié l’idée des trois équipes, mais elle estime que le Totem perd de sa valeur. Des propos relayés par Lisa-Marie, qui précise que deux tiers des candidats seront immunisés à chaque conseil :

Marie-Jeanne et Maeva font parties des téléspectateurs déçus de l’instauration de cette nouvelle règle.





L’avis d’alexandreboero.com : ♦♦♦♦◊ : nous avons aimé l’arrivée d’une troisième équipe. Celle-ci rajoute de l’intensité aux épreuves, et on a bien pu s’en rendre compte dès la première épreuve de confort. Suspense, retournement de situation. Il est bien difficile de prédire quelle équipe sera la plus forte. Le seul point négatif n’en est pas vraiment un, mais il est à souligner. Trois équipes, cela rend le montage compliqué pour les équipes d’ALP et TF1. Il faut clairement faire des choix et des coupes supplémentaires par rapport aux précédentes saisons. L’épisode de vendredi soir étant par exemple majoritairement axé sur l’équipe des bleus. On imagine que cela va naturellement s’équilibrer dans les prochaines semaines, au gré des tensions et des résultats dans les épreuves.






Toutes les infos sur la 20e saison de Koh-Lanta, c’est PAR ICI


Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @TF1


Publié le 11 mars 2017 à 16h30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *