[Série-vidéo] « Emmanuel Macron à Marseille » : Que pensent les Français du candidat ?

A quelques minutes de l’arrivée d’Emmanuel Macron au Parc Chanot de Marseille pour son grand meeting du 1er avril 2017, alexandreboero.com a pris la température auprès de sympathisants, curieux ou indécis venus pour écouter le candidat d’En marche !. Premier reportage de notre série « Emmanuel Macron à Marseille ».

 

Emmanuel Macron… c’est un peu l’attraction touristique de cette campagne présidentielle. L’ancien ministre de François Hollande caracole en tête de la plupart des sondages, et est devenu, au fil des semaines, une cible de choix pour les autres « gros » candidats, Marine Le Pen en tête.

Présent à Marseille le samedi 1er avril, le candidat d’En marche ! n’a pas fait de son meeting une farce. Il en a fait ce que tout aspirant Président de la République doit faire : un spectacle de séduction. Emmanuel Macron a tantôt critiqué le FN, tantôt harangué la foule avec le patriotisme et l’OM, et le « être Français ».

[Information : Pour alexandreboero.com, il est purement et simplement hors de question de prendre parti pour tel ou tel candidat, telle ou telle candidate. Si nous avons décidé de couvrir très largement le déplacement de monsieur Macron dans la cité phocéenne, c’est d’abord un hasard du calendrier mais aussi et surtout une volonté de s’intéresser à la nouvelle génération de la politique française, en toute objectivité. Si les moyens humains et techniques nous le permettent, nous assisterons aux meetings d’autres candidats.] 

Quelques minutes avant l’arrivée de l’ex-ministre de l’Economie, nous avons interrogé quelques-unes des 6 500 personnes présentes au Parc Chanot de Marseille. Nous remercions Nadia ; Thomas et Vincent ; Jean ; et Florian pour leur temps. La suite de notre série, dès lundi !

Visionnez notre reportage vidéo :


Meeting d’Emmanuel Macron à Marseille : les… par alexandreboero







Alexandre BOERO, avec la complicité de Romain POMMIER (photo et vidéo) et Antonin CYRILLE (vidéo)

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Romain POMMIER 


Publié le 2 avril 2017 à 15h29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *