On connaît la date et le lieu de la prochaine cérémonie des NRJ Music Awards !

TF1 a révélé mardi la date et confirmé le lieu de la prochaine cérémonie des NRJ Music Awards, qui récompense chaque année des chanteurs français et internationaux. 

 

La dix-neuvième cérémonie des NRJ Music Awards aura lieu le samedi 19 novembre 2017 à 21h00 sur TF1. Comme tous les ans depuis son lancement en 2000, la soirée se déroulera depuis le Palais des Festivals, à Cannes. L’information a été confirmée par la chaîne sur les réseaux sociaux. Sauf énorme surprise, Nikos Aliagas devrait en être l’animateur.

La première cérémonie des NMA avait eu lieu le 27 janvier 2000. A l’époque, elle fut animée par Ophélie Winter, remplacée dès l’année suivante par Anthony Kavanagh, qui aura assuré le show pendant six ans, avant d’être remplacé par Arthur puis Benjamin Castaldi, qui n’ont résisté qu’une édition chacun. Depuis 2009, c’est le « taulier » de TF1, Nikos Aliagas, qui est aux commandes de la soirée événement.

Quant aux artistes, M Pokora reste le chanteur le plus souvent récompensé (12 Awards). Le coach de « The Voice » devance Mylène Farmer (9 trophées) et une autre membre de l’équipe de « The Voice », Jenifer et ses 8 prix. Shakira est l’artiste internationale la plus titrée (7 NMA).

Enfin et concernant les audiences, c’est en 2003 que la cérémonie atteignit son plus haut historique. Le 18 janvier 2004, la 4e édition avait rassemblé 7,8 millions de téléspectateurs (39% de parts de marché). L’édition la moins prolifique fut celle retransmise le 23 janvier 2010. Cette dernière n’avait été suivie que par 4,9 millions d’amateurs (24,4% du public). La dernière soirée, le 12 novembre 2016, a réuni 5,3 millions de fidèles (19% de parts de marché).







Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @TF1


Publié le 6 avril 2017 à 08h20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *