Programme TV du lundi 10 avril – Que regarder à la télé ce soir ?

Qu’est-ce qui peut bien retenir notre attention sur le programme TV de ce lundi soir ? alexandreboero.com vous propose sa sélection.

 

Sur le programme TV du soir (à partir de 20 heures 55, 21 heures), vous ne devriez pas louper le lancement de la série thriller franco-belge proposée par France 2, « Zone blanche », créée par Mathieu Missoffe et portée par Suliane Brahim, Hubert Delattre et Laurent Capelluto. Villefranche est une petite ville isolée au coeur d’une forêt gigantesque, un labyrinthe vert de milliers d’hectares rendant toute télécommunication hasardeuse. Cet endroit pas tout à fait comme les autres a ses zones non cartographiées, ses crimes, ses disparitions et autres mystères à élucider, ainsi qu’un taux d’homicides six fois supérieur à la moyenne nationale… Mais à part ça, tout va bien. Pour veiller sur elle, la ville peut compter sur son « shérif », le major Laurène Weiss, une fille du pays forte en gueule et étrangement connectée à la nature. Au fur et à mesure de ses enquêtes, Laurène Weiss s’enfonce toujours plus loin parmi les arbres pour percer leurs secrets, notamment et en premier lieu celui de son propre enlèvement vingt ans plus tôt.

Arte rediffuse un film de Jacques Becker de 1960, « Le trou », avec Raymond Meunier, Jean Keraudy, Philippe Leroy, Jean-Paul Coquelin, Michel Constantin et Mark Michel. Paris, 1947. Jeune homme élégant et courtois, Claude Gaspard, 27 ans, sous les verrous pour une prétendue tentative d’homicide sur sa femme, est transféré dans la cellule de Manu, Roland, Geo et Monseigneur. Après quelques hésitations, les quatre hommes, pressés par l’imminence de leur procès respectif, le mettent dans la confidence : ils projettent de s’évader et comptent sur son soutien.

M6 lance la deuxième saison du jeu produit par Shine, « The Island : les naufragés ». Une seule règle : survivre. Ils sont agent immobilier, coiffeur, ingénieur, retraité ou encore chef d’entreprise. Ils ont entre 24 et 71 ans… 13 hommes ordinaires, qui ne se connaissent pas, dépourvus de toute notion de survie, se sont inscrits pour participer à une expérience inédite : tenter de survivre pendant 1 mois sur une île perdue au milieu du Pacifique, à 8 000 km de la France. Ils seront seuls au monde. Pendant 28 jours, ils essaieront de survivre par leurs propres moyens

Arte propose une rediffusion, avec le film de Jean-Pierre Melville, « Le Samouraï », avec Alain et Nathalie Delon. Jef Costello, un tueur à gages, est chargé d’éliminer le patron d’une boîte de nuit. Un soir, il exécute froidement son contrat. Valérie, la pianiste de l’établissement, l’a vu commettre son crime. Jef met alors soigneusement au point un alibi, avec l’aide de sa maîtresse, Jane Lagrange. Mais la police a des soupçons à son égard et le surveille de très près. Son employeur, dont il ignore tout, y compris son identité, tente de le faire abattre lors de la remise de la prime, sur une passerelle. Etre solitaire et glacé, enfermé dans son code de l’honneur, Jef Costello, blessé au bras, ne peut plus compter sur personne et comprend qu’il va lui falloir sauver sa peau et affronter tous ceux qui en veulent à sa vie.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 10 avril 2017 à 07h50