Programme TV du mardi 11 avril – Que regarder à la télé ce soir ?

Qu’est-ce qui peut bien retenir notre attention sur le programme TV de ce mardi soir ? alexandreboero.com vous propose sa sélection.

 

Sur le programme TV du soir (à partir de 20 heures 55, 21 heures), vous ne devriez pas louper le nouveau numéro de l’émission « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » sur France 2, consacré aux supers pouvoirs des enfants. Adriana Karembeu et Michel Cymes s’intéressent aux bébés et aux enfants avant 12 ans (âge de la puberté). C’est tout un monde qui s’ouvre à eux… si proche et pourtant si méconnu ! Et que l’on soit parent ou non, peu importe : ces deux heures vont nous en apprendre énormément sur nous-mêmes, sur notre évolution, sur les capacités que nous avions et que nous avons perdues, sur celles que nous pouvons peut-être retrouver, à certaines conditions.

France 3 propose un nouvel épisode de « Capitaine Marleau », la série de Josée Dayan portée par Corinne Masiero et Jean-Pierre Marielle. Que se passe-t-il sur le domaine des Meyer ? Qui s’acharne sur la famille et pour quelles raisons ? Le capitaine Marleau tenter de démêler le vrai du faux, en utilisant des méthodes bien à elle. Coriace, instinctive, elle suit ses différentes pistes, n’excluant aucune possibilité. Malgré le charme certain qu’exercent les membres de cette petite communauté soudée, appartenant à la haute société, le capitaine ne tarde pas à découvrir les rivalités et les tensions existantes derrière l’unité de façade du clan, qui cherche à maintenir les apparences. L’équilibre ne tarde pas à voler en éclat.

M6 programme un prime time spéciale de « Scènes de ménage » : C’est le grand jour pour Marion et Cédric… et c’est la catastrophe ! Les poussins se marient enfin ! Et ça va être le mariage du siècle avec leur famille et leurs amis… mais également la dispute du siècle avec une autre mariée ! Ce mariage sera aussi l’occasion pour Marion de revoir un prêtre qu’elle connaît un peu trop bien, et de rencontrer la nouvelle petite amie de son cousin, légèrement encombrante. Cédric, quant à lui, va devoir gérer le côté séducteur de son père, pour qui ce mariage représente un infini de possibilités.

Numéro 23 propose un excellent film dramatique d’Yves Rénier, « Médecin-chef à la Santé », avec Mathilde Seigner, Samuel Labarthe et Youssef Hajdi. Médecin-chef à la prison de la Santé, Véronique Vasseur n’a jamais été formée pour ça. C’est presque par hasard qu’elle accepte un jour de remplacer temporairement un collègue. Les premiers jours à la Santé sont un choc… Puis progressivement, la révolte va remplacer la peur. Parce qu’elle ne supporte pas l’injustice, elle va prendre en charge un combat où elle va s’investir au point d’y perdre ses illusions, son mari, et presque sa vie.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 11 avril 2017 à 07h50