Programme TV du mercredi 12 avril – Que regarder à la télé ce soir ?

Qu’est-ce qui peut bien retenir notre attention sur le programme TV de ce mercredi soir ? alexandreboero.com vous propose sa sélection.

 

Sur le programme TV du soir (à partir de 20 heures 55, 21 heures), vous ne devriez pas louper le poignant téléfilm proposé par France 2 avec Michèle Laroque et Maxence Perrin, « Un fils »Mariée et mère de trois adolescents, Mathilde, qui travaille au planning familial d’une ville de province, accueille une jeune fille, venue se faire administrer la pilule du lendemain. Très vite, elle perçoit le trouble de Léa, visiblement en grande détresse, qui finit par avouer qu’elle a été victime d’un viol, lors d’une fête, quelques jours auparavant. Mathilde découvre avec effroi que l’agresseur n’est autre que son propre fils, Florian, âgé de 16 ans. Sous le choc, elle choisit de ne pas révéler à Léa son lien de parenté avec Florian, qui évoque de son côté un rapport consenti, et minimise la gravité des faits.

France 3 programme un nouveau numéro du magazine scientifique, « Le monde de Jamy », sur ces animaux si proches de nous. Car les animaux ressemblent aux humains bien au-delà de ce qu’on imagine. Ils savent compter, chanter, peuvent se révolter contre l’injustice, être dépressifs, et même avoir le sens de l’humour ! Mais il faut savoir distinguer le vrai du faux. Les chats, par exemple, voient-ils la même chose que nous à la télévision ? Que penser des vidéos Internet montrant la prétendue abnégation des animaux ? Ce voyage de Jamy et Myriam à la rencontre des meilleurs spécialistes va surprendre, émouvoir et faire découvrir que « les meilleurs amis de l’homme » ne sont peut-être pas ceux que l’on pense. Rafraîchissant.

La fin approche… M6 diffuse la demi-finale de son grand concours culinaire, « Top Chef ». Il ne reste plus que trois candidats en compétition : Jérémie, Julien et Franck, avant la grande finale de la semaine prochaine.

Près de 105 ans jour pour jour après le naufrage, France 5 propose un documentaire britannique inédit, « Titanic, la vérité dévoilée ». Le 15 avril 1912, après avoir heurté un iceberg, le Titanic sombre dans les eaux glacées de l’Atlantique nord. Le bilan humain est l’un des plus lourds de l’histoire maritime. Le choc entre l’iceberg et le transatlantique a longtemps été considéré comme la seule raison de la catastrophe. Aujourd’hui, à la lumière de nouveaux indices, cette hypothèse est remise en cause. L’enquête officielle, menée l’année même du drame, a-t-elle été au fond des choses ? Senan Molony, journaliste irlandais, qui enquête depuis près de trente ans, est persuadé depuis longtemps que la véritable raison du naufrage reste à découvrir.

Les cinéphiles et fans d’automobile seront servis sur C8 avec , le jour de la sortie du huitième volet de. A cette occasion, retour sur l’histoire et les coulisses de la saga, avec la participation d’une partie du casting dont Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Dwayne Johnson, Jason Statham et Charlize Theron. Le documentaire évoque le succès de la franchise, ses secrets de fabrication mais aussi le terrible drame qui a marqué l’équipe et le public : la mort accidentelle de Paul Walker, interprète principal des premiers films. Les auteurs se sont également intéressés aux passionnés de vitesse qui, dans la vraie vie, participent à des courses illégales dans les rues de Los Angeles.



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 12 avril 2017 à 07h50