Audiences Tv du mercredi – Meredith dope les audiences de TF1

Quelles ont été les audiences TV du mercredi 12 avril en prime time ?alexandreboero.com vous offre le top 5, avec en leader la série médicale et larmoyante « Grey’s Anatomy ».

TF1 a encore quelque reste de son glorieux passé et la série américaine « Grey’s Anatomy » en fait partie. Avec 4 489 000 téléspectateurs pour une part de marché (PDA) relativement moyenne puisque en dessous des 20 points. Avec 18,3 % du public touché par les aventures de Meredith, la première chaîne cathodique arrive largement en tête des audiences du soir. Malgré un recul substantiel de son audience, 185 000 de moins en l’espace d’une semaine, le groupe Bouygues pourra se rabattre, avec joie, sur le taux de pénétration quant à lui élevé (37%) sur les responsables des achats de moins de 50 ans (pour ne pas dire la ménagère, d’ailleurs que devient-elle?).

Sur la deuxième marche, on retrouve l’habituel « Top chef », le nouveau numéro de la saga culinaire signé M6, arrive loin derrière puisque seulement 2 806 000 personnes ont suivit les demi-finales de la compétition. La bande de Stéphane Rotenberg rassemble 14 % du public et seulement 20 % des acheteuses des foyers français. Attention Stéphane, car avec de tels chiffres, comment M6 va-t-elle pouvoir continuer à vendre ses spots publicitaires à Auchan ? Pour information, les finalistes qui devraient s’affronter, dans un cadre comme toujours grandiose, sont Franck et Jérémie. Bonne chance à vous !

Roulement de tambours qui de France 2 ou France 3 complète le prestigieux podium ? C’est bien évidemment France 3, la vieillotte sœur sur groupe public, qui l’emporte en talonnant la chaîne présidé par De Tavernost. 2 715 000 français, pour une PDA de 12 %, sont restés agglutinés devant les démonstrations et reportages de Jamy, afin de comprendre le monde animal et l’intelligence des espèces qui nous entourent.

Comme la veille France 2 se contente une fois de plus d’une place honorifique, la rediffusion du téléfilm « Un fils » avec Michel Laroque n’a pas réussi à fédérer plus de 10 % du public pour 2 388 000 téléspectateurs. Un résultat toutefois pas si mauvais, à relativiser en raison du sujet relativement lourd ( accusation de viol dans un lycée) et les bons chiffres de la TNT. Ainsi, pas moins de trois chaînes culminent à plus de 800 000 personnes et viennent échouer à quelques milliers de postes allumés de la cinquième place du classement.

Celle-ci est détenue, pour un soir par France 5, et son fascinant documentaire « Titanic, la vérité dévoilée« . Ce dernier qui a rassemblé 1 052 000 personnes (4,3 % de PDA), revenait sur une théorie faisant état d’un incendie, ayant endommagé la coque du paquebot. L’acier alors fragilisé n’a pu tenir son rôle, et a plié sous la pression de l’eau s’engouffrant dans la coque après l’impact, faisant s’échouer le navire de la White Star Line à plus de 3 800 mètres de profondeur. Il vous reste 6 jours pour découvrir les images et témoignages exclusifs sur France Tv Pluzz.

Pendant ce temps la TNT réalise une belle soirée puisque malgré les habituelles multi-rediffusion de films, documentaires, séries. France 4 avec le film d’animation Srek 2 rassembla 950 000 ogres pour 4 % du public.Quand TMC , et le spectacle de Jeff Panacloc, fit à peine moins bien avec 3,9 % d’audience (828 000). Le magazine des faits divers diffusé sur W9 a permis, à la petite sœur de M6, de tenir en haleine 3,7 % des Français (837 000 personnes) autour d’enquête sordides.
La conclusion : les plats réchauffés et le manque d’originalité ont encore un avenir florissant.

Pommier Romain

(Twitter : Focus_Malus)