Pascale Clark lance son propre média indépendant, « BoxSons », le mardi 18 avril 2017

La journaliste Pascale Clark, passée notamment par France Inter, lance le 18 avril 2017 un tout nouveau média internet, qui repose sur de l’audio payant.

 

Le nom de code : « BoxSons ». Mais quel est donc ce nouveau média, basé sur un système d’écoute audio, qui débarque officiellement sur la toile mardi 18 avril 2017 ?

Commençons par le commencement. Après son départ de France Inter le 18 juin 2016, Pascale Clark a bossé dur. Entourée de Candice Marchal, directrice du site, et de plusieurs autres journalistes, l’ex-animatrice de Making Of a lancé en novembre dernier une campagne de financement participatif sur le site Ulule afin de récolter l’argent nécessaire -plus de 50 000 euros- à l’aboutissement de son projet : créer un pure player (média exclusivement présent sur internet, comme Mediapart ou Les Jours) dont le système repose sur l’audio. Le but ? Pouvoir écouter, de son ordinateur grâce au site ou de son smartphone via l’application dédiée, des reportages, entretiens ou interviews sonores captés et réalisés dans toute la France, sans les habituelles contraintes pour l’auditeur que sont l’urgence et l’immédiateté, que peut imposer une radio classique. En somme, BoxSons doit permettre à ses abonnés d’écouter le contenu sélectionné à l’endroit et à l’heure qu’ils le désirent. Le nouveau média a prévu d’illustrer chacun de ses contenus grâce à la photo, et de s’affranchir de la publicité.

Après avoir lancé une version bêta il y a quelques semaines, les curieux et intéressés pourront s’abonner au site moyennant un abonnement mensuel de 9 euros. Il s’agit d’un tarif de lancement attractif, aligné sur les éventuels concurrents. Comme le fait -par exemple- le site Les Jours, les chômeurs et les moins de 25 ans bénéficieront d’une offre mensuelle abordable de 5 euros.

Pour être à l’écoute du grand lancement de « BoxSons », ou comment s’informer en toute liberté, rendez-vous boxsons.fr ce mardi 18 avril ! 






Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @BoxSonsFR


Publié le 17 avril 2017 à 08h50