Quand « TPMP » et « Quotidien » se chamaillent sur Twitter…

Emissions concurrentes en access, « Quotidien » et « TPMP » se sont lancées une petite pique par tweets interposés, mardi soir.

 

Le torchon brûle-t-il entre Cyril Hanouna et Yann Barthès ? C’est ce que les comptes Twitter de leurs émissions respectives peuvent laisser penser.

« Quotidien » à « TPMP » : « Achète-toi une vie » (traduction)

Mardi soir dans « Touche pas à mon poste », l’animateur star de C8 a lancé le débat suivant auprès de ses chroniqueurs : « TF1 est-elle en train de tuer Yann Barthès ? ». Cette question faisait suite à l’émission spéciale « Quotidien : Le Toutou Matou Show » diffusée en deuxième partie de soirée sur la chaîne vendredi 14 avril 2017. Le divertissement avait réuni moins d’un million de téléspectateurs (985 000), et 17% de parts de marché. La précédente émission spéciale sur TF1 (« Quotidien : Le Tattoo Show ») avait, elle, rassemblé 1 250 000 fidèles et 21,2% du public. Les chroniqueurs de Cyril Hanouna n’ont donc pas manqué de critiquer cette émission en pointant du doigt son manque d’originalité, sa faible audience supposée et aussi le manque d’implication de Yann Barthès, « pas à sa place » au milieu des animaux selon-eux.

Chaque punchline de l’émission étant relayée sur son compte Twitter, les équipes de « Quotidien » ont répliqué en maniant l’humour et la vexation avec habileté : « Votez tous ! Surtout, votez OUI ! #GetALife ». Le hashtag « Get a life » pouvant être traduit par « Achète-toi une vie », on peut bien imaginer que les relations entre les deux concurrents de l’access prime time de la TNT, Cyril Hanouna et Yann Barthès, se sont tendues. Ou du moins, l’accord d’entente relative semble avoir été brisé.

Twitter @Qofficiel, le 18 avril 2017

Hier, mardi 18 avril, le talk-show de C8, « Touche pas à mon poste », a convaincu 1,44 million de fanzouzes, soit 5,9% de parts d’audience ; tandis que l’infotainement de TMC, « Quotidien », a été suivi par 1,28 million de téléspectateurs, soit 5,5% du public. Un écart qui reste très faible, et qui explique, certainement, les frictions entre les deux locomotives de la TNT, qui se disputent la place du talk leader sur cette case horaire.







Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @TPMP


Publié le 19 avril 2017 à 15h10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *