Samedi 22 avril 2017 : C’est la Journée internationale de la Terre

Ce samedi 22 avril 2017, c’est notre belle planète qui est mise à l’honneur puisque est célébrée la Journée internationale de la Terre.




Célébrée pour la première fois aux Etats-Unis le 22 avril 1970, il y a déjà 47 ans, la Journée mondiale de la Terre est aujourd’hui considérée par les experts comme l’un des événements environnementaux majeurs mis à l’honneur dans le monde. Cette dernière a pour objectif de promouvoir l’harmonie avec la nature et la Terre.

Il faut dire que notre planète est en danger sur plusieurs aspects. La Terre souffre des différentes politiques industrielles et environnementales menées à travers le monde depuis des dizaines et des centaines d’années. Et aujourd’hui, plus que son environnement, c’est sa paix entre les peuples qui est plus que menacée. C’est pourquoi, en 2009, l’Assemblée générale des Nations Unies a décidé de désigner le 22 avril Journée internationale de la Terre nourricière.

Le thème choisi pour cette année 2017 est l’environnement et l’éducation aux changements climatiques. Un sujet pédagogique destiné à sensibiliser les peuples du monde entier du danger extrême que court la planète si nous ne la protégeons pas davantage.



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Pixabay


Publié le 22 avril 2017 à 14h27

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *