Cyclisme – Sur quelle chaîne TV et à quelle heure voir Liège-Bastogne-Liège ?

Après la victoire surprise de Wout Poels (SKY) en 2016, qui succédera au palmarès de Liège-Bastogne-Liège dimanche après midi ? On n’a pas l’arrogance de connaître le nom du vainqueur, mais on peut vous dire sur quelle chaîne TV regarder la course ! Et, c’est déjà pas mal.




Le peloton s’élancera demain de Liège, la capitale de la gaufre, pour revenir à Liège en fin de journée.

Pour agrémenter cette gentille balade de plus de 258km, une dizaine de montées, dont la célèbre côte de la Redoute et ses 8,9% située à 35 kilomètres de l’arrivée, devrait permettre d’opérer une sélection qui sacrera un homme en forme.

Car sur ce parcours casse-pattes, il est impossible de bluffer, ni de gagner sur un malentendu, seuls les plus forts s’imposent. Nul doute qu’Alejandro Valverde et le dernier vainqueur de Paris-Roubaix, Greg Van Avermaet, devraient se tirer la bourre afin de s’adjuger la « Doyenne ». À moins qu’un français, tel que Warren Barguil, en vu sur la Flèche Walonne (6ème mercredi dernier), ou un Lilian Calmejane, auteur d’une saison 2017 des plus prometteuses, joue les trouble-fêtes afin de pouvoir mettre fin à 37 ans de disette, soit l’âge du meilleur coureur de l’année, en la personne de Valverde.

La course est à suivre sur Eurosport 1 dès 13h15 ou sur France 3 à partir de 15h15.




Un bon moyen de se mettre une pression inutile ! Allez Lilian, tu joues !







Romain POMMIER

(Twitter @Focus_Malus)

Crédit photo : Twitter @LiegeBastogneL


Publié le 23 avril 2017 à 08h20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *