Uma Thurman présidera le jury de la section « Un Certain Regard » du 70e Festival de Cannes

Le Festival de Cannes a annoncé vendredi que l’actrice Uma Thurman allait présider le jury de la section « Un Certain Regard » de la 70e édition. 

 

Uma Thurman va présider le jury de la section « Un Certain Regard » du 70e Festival de Cannes, qui démarre le 17 mai 2017.

Seize films, dont cinq Français, sont en compétition dans cette catégorie. L’actrice et productrice américaine de 46 ans, dont la notoriété dépasse très largement les frontières américaines, est notamment connue pour ses rôles dans Kill Bill ou encore Pulp Fiction. Elle est une habituée de la Croisette puisqu’elle avait déjà été membre du jury sous la Présidence de Robert De Niro, lors de l’édition 2011 du Festival.

Mais qu’est-ce que la section « Un Certain Regard » ?

Il s’agit de la deuxième compétition de la Sélection officielle. La programmation « Un Certain Regard » propose en effet des œuvres singulières dans leur propos et leur esthétique. C’est le film dramatique français « Barbara », de Mathieu Amalric, porté par Jeanne Balibar et Mathieu Amalric, qui aura l’honneur d’ouvrir cette catégorie.

Le palmarès sera dévoilé le samedi 27 mai prochain.

Vivez le 70e Festival de Cannes sur notre page spéciale (lien cliquable)



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

 Crédit Image : Mathilde Petit / FDC 

Festival de Cannes 2017


Publié le 24 avril 2017 à 14h25

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *