Le cycliste professionnel Yoann Offredo victime d’une très violente agression

Le cycliste français Yoann Offredo a été victime d’une violente agression lundi alors qu’il était en plein entraînement. Le coureur est sous le choc.

 

La sécurité des cyclistes professionnels est-elle pleinement assurée aujourd’hui ? Visiblement pas. Après la triste disparition du champion italien Michel Scarponi, fauché mortellement par un van durant un entraînement le 22 avril 2017, le peloton est de nouveau secoué depuis ce lundi.

Le Français Yoann Offredo a été victime d’une violente agression hier alors qu’il s’entraînait avec deux de ses amis. Le coureur de 30 ans, membre de l’équipe belge Wanty-Groupe Gobert qu’il a rejoint cette année après dix saisons de bons et loyaux services à la FDJ, a été attaqué au cuter, mais aussi avec une batte de Baseball. Le bilan est impressionnant et témoigne de la violence de l’agression : « un nez fracturé, une côte dans un sale état, et des hématomes sur tout le corps. Mais au-delà des blessures physiques, je suis surtout choqué » a livré le cycliste, touchant, sur sa page Facebook, accompagné des photos de l’attaque (que vous pouvez retrouver en bas d’article). « J’étais loin aussi d’imaginer que ce métier serait si dangereux, […] au péril de ma vie », a-t-il écrit à ses supporters.

Yoann Offredo, qui a décroché une honorable 14e place sur les parcours du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix les 2 et 9 avril dernier, va désormais prendre le temps de se remettre de ce sale moment, et semble quelque peu résigné sur l’avenir de son sport, qu’il juge bien trop risqué : « je suis juste triste de constater que ce beau sport que j’aime, je n’ai pas envie que mes enfants le pratiquent… trop dangereux. Tu pars le matin pour l’entraînement, mais tu ne sais jamais si tu vas rentrer ».

Bon rétablissement Yoann !








Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @OffredoYoann


Publié le 25 avril 2017 à 08h40

Un commentaire sur “Le cycliste professionnel Yoann Offredo victime d’une très violente agression

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *