Programme TV du lundi 8 mai – Quelles chaînes télé regarder ce soir ?

Qu’est-ce qui peut bien retenir notre attention sur le programme TV de ce lundi soir ? alexandreboero.com vous propose sa sélection.

 

Au lendemain de l’élection du nouveau président de la République, TF1 propose un documentaire exceptionnel et inédit de Yann L’Hénoret, « Emmanuel Macron, les coulisses d’une victoire ».

France 2, de son côté, rediffuse un téléfilm de Xavier Durringer, « Rouge sang », porté par Sandrine Bonnaire et Bernard Le Coq. A Brest, le pied d’une jeune femme est retrouvé à proximité de la mer. Alma Schneider, flic fraîchement débarquée de Paris, est chargée de résoudre cette affaire délicate. Grâce au soutien de César Istria, médecin légiste et archéologue, elle parvient à déterminer le lieu où la victime aurait été enterrée. Mais le corps qu’ils exhument est celui d’un homme. La victime s’avère avoir été une transsexuelle prénommée Diana et une personnalité influente de son vivant. Alma et César conjuguent leurs compétences pour venir à bout de cette énigme, qui les entraîne progressivement dans les entrailles de la ville.

En réponse à TF1, France 3 y va aussi de son documentaire sur le nouveau chef de l’Etat, « Macron, la stratégie du météore », réalisé par Pierre Hurel.

Arte parie sur un film de Jean Renoir, « Boudu sauvé des eaux », adaptée d’une pièce de René Fauchois. Le long-métrage raconte comment Lestingois, un bourgeois éclairé, propriétaire d’une librairie sur le quai Conti devant le pont des Arts, recueille un vagabond hirsute qui a tenté de se suicider en se jetant dans la Seine, désespéré d’avoir perdu son chien.

C8 propose un thriller avec Liam Neeson et Dan Stevens, « Ballade entre les tombes ». Au coeur de l’ouest sauvage, Maggie tient sa modeste ferme en élevant ses deux filles. Lorsque son père réapparaît après 20 ans d’absence, toute la rancoeur de la jeune femme ressurgit. Il est parti vivre avec les Indiens en l’abandonnant. L’enlèvement de Lilly, son aînée, par le cruel Pesh-Chidin va tout précipiter. Pour sauver sa fille, Maggie doit la rattraper avant que son ravisseur et sa bande ne la vendent à la frontière mexicaine. Dans cette traque, elle ne peut compter que sur elle… et son père. Alors que tout les oppose, Maggie et Jones se lancent sur la trace sanglante des ravisseurs.

Un classique parmi les classiques… TMC rediffuse « Men in Black » de Barry Sonnenfeld avec Will Smith et Tommy Lee Jones. Leur anonymat confine à la non-existence : K et J sont les Men In Black. Leur mission : éliminer la vermine intergalactique qui immigre sur Terre pour y semer le trouble. Et ce dans le plus grand secret. Mais l’assassinat de quelques extraterrestres va entraîner nos 2 agents dans une dangereuse aventure pour la survie de l’univers.







Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 8 mai 2017 à 07h50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *