Audiences TV du lundi – France 2 devance TF1 et son documentaire sur E. Macron

Quelles ont été les audiences TV du lundi 8 mai en prime time ? alexandreboero.com vous offre le top 5, dominé par le téléfilm proposé par France 2.

 

France 2 s’est hissée en tête des audiences TV du lundi soir, avec la rediffusion d’un téléfilm français, « Rouge sang ». La fiction portée par Bernard Le Coq et Sandrine Bonnaire a réuni 4,6 millions de téléspectateurs, soit 17,5% du public.

TF1 suit pas très loin derrière avec la diffusion d’un documentaire exceptionnel de Yann L’Hénoret, « Emmanuel Macron, les coulisses d’une victoire ». Ce dernier, fait d’images quasiment toutes inédites, a été suivi par 4,4 millions de Français, soit 18% de parts de marché.

M6 grimpe sur le podium avec un nouvel épisode de l’émission de survie, « The Island : les naufragés », animé par Mike Horn. La soirée a passionné 2,3 millions de fidèles, soit 10,4% du public.

Concurrente directe de la Une hier soir, France 3 proposait le documentaire inédit « Ainsi soit Macron », qui a intéressé 2,3 millions de curieux, soit 8,8% de parts de marché.

Enfin, C8 a fait sauter la banque de la TNT hier soir en signant sa meilleure audience de l’année en prime time. Le film de Scott Frank avec Liam Neeson, « Balade entre les tombes », a rassemblé plus d’1,8 million de cinéphiles, soit 7,6% du public. Et cela malgré un access faible, puisque « Touche pas à mon poste ! » ne proposait qu’un best-of qui n’a rassemblé que 663 000 fanzouzes.

A noter l’excellent score de TMC, 6e des audiences TV en prime avec « Men in Black », regardé par 1,5 million de fans, et porté par un « Quotidien » record à près de 2 millions de téléspectateurs !




¤ Ne manquez pas notre programme TV du soir du mardi 9 mai,

en cliquant ICI ¤







Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 9 mai 2017 à 12h02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *