Programme TV du mercredi 10 mai – Quelles chaînes télé regarder ce soir ?

Qu’est-ce qui peut bien retenir notre attention sur le programme TV de ce mercredi soir ? alexandreboero.com vous propose sa sélection.

 

Sur le programme TV du soir de ce mercredi 10 mai 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper la suite de la saison 13 de « Grey’s Anatomy », sur TF1. La chaîne diffuse deux nouveaux épisodes. Dans « Disgrâce », Un immeuble d’habitations s’effondre dans le centre de Seattle faisant de nombreux blessés, transportés au Grey-Sloan Memorial. Tous les médecins sont présents pour les accueillir et les soigner.

De son côté, France 2 poursuit la diffusion de la saison 2 inédite de « Dix pour cent ». Guy Marchand et Julien Doré sont parmi les guest stars accueillies ce soir dans la série.

France 3 propose un nouveau numéro de « Des racines et des ailes », présenté par Carole Gessler. Lors d’un voyage en terres bretonnes, Thibaut Gaborit survole la Vilaine, ce fleuve qui parcourt les Marches de Bretagne. A Rennes, deux passionnés d’art tentent de retrouver les oeuvres de la famille Odorico. Après une visite du château de Josselin, dans le Morbihan, Claire Tartamella profite de la vidange du lac de Guerlédan pour redécouvrir une partie immergée du canal de Nantes à Brest. Le périple se poursuit dans le Finistère, au coeur des montagne Noires, où s’érige le domaine de Trévarez. Dans les Monts d’Arrée, Adeline Corre embarque pour une randonnée équestre. Enfin, direction la pointe du Raz et la pointe de Saint-Mathieu, où se niche la presqu’île de Crozon.

C8 parie sur un magazine inédit, « En immersion avec les pompiers de l’extrême ». Le GRIMP, groupe de recherches et d’interventions en milieux périlleux, est composé de seize hommes triés sur le volet. Appelés à intervenir en dernier recours, lorsque toute autre aide à été sollicitée, ils sont les seuls autorisés à grimper sur la Tour Eiffel. Ces professionnels de l’escalade sont appelés en haut des stades, sur les chantiers et sur les toits des immeubles. L’adjudant Jean-Marie Le Nadant, le sergent-chef Steve Bertrand et le sergent Julien Donzel lèvent le voile sur les missions d’urgence qui leur sont confiées.

France 4 rediffuse le quatrième opus de la saga James Bond, incarné par Sean Connery, « Opération Tonnerre », dont une partie a été tournée en France. L’organisation criminelle SPECTRE détourne un avion de l’OTAN transportant deux bombes atomiques et réclame une rançon au gouvernement britannique. L’agent secret James Bond est envoyé aux Bahamas à la recherche de Domino, la soeur du commandant Derval, qui pilotait le Vulcan. Celui-ci a en fait été tué et remplacé par un sosie. 007 découvre que l’instigateur de l’opération est un dénommé Emilio Largo, un homme riche et cruel passionné par les requins.







Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 10 mai 2017 à 07h50

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *