Programme TV du jeudi 11 mai – Quelles chaînes télé regarder ce soir ?

Qu’est-ce qui peut bien retenir notre attention sur le programme TV de ce jeudi soir ? alexandreboero.com vous propose sa sélection.

 

Sur le programme TV du soir de ce jeudi 11 mai 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper le nouveau numéro d’ « Envoyé Spécial », présenté par Elise Lucet sur France 2. Le magazine propose cette semaine encore trois reportages : « En marche vers l’Elysée » ; « FN : à la conquête de l’Ouest » et « Les enfants perdus du califat ».

Arte lance sur son antenne une série italienne de Giuseppe Gagliardi et produite par la Rai, « Squadra Criminale », portée par Miriam Leone et Matteo Martari. La chaîne propose les deux premiers épisodes de la saison 1. Chacune des enquêtes de Valeria Ferro, déroulée en deux temps, esquisse en filigrane, à petites touches réalistes, parfois féroces, une chronique sociale de l’Italie contemporaine. Ces deux premiers épisodes montrent ainsi, sans s’appesantir, des médias exploitant sans vergogne l’assassinat d’une adolescente et l’effet de cette surexposition sur des collégiens avides de célébrité. Mais c’est surtout au cœur de la famille que cette série policière efficace débusque les faux-semblants et le mal-être de la société tout entière. Miriam Leone campe avec force cette jeune capitaine à fleur de peau, aux intuitions fulgurantes et aux méthodes peu orthodoxes, qui puise son empathie pour la souffrance d’autrui à la source d’un passé douloureux. Monica Guerritore, grande comédienne du théâtre italien, interprète sa mère avec talent – à peine aperçu dans ce début, le personnage prend du poids et de l’importance au fil de la série, comme l’attachante garde rapprochée, exclusivement masculine, de la capitaine Ferro.

C8 propose un divertissement, « Le meilleur des 4/3 de Jean-Luc Lemoine volume 5 ». Retrouvez les séquences les plus drôles, les plus cultes et les plus surréalistes de la rubrique, la face cachée et les pensées les plus loufoques de l’équipe de Cyril Hanouna seront révélées ce soir. Soyez au coeur de tous les secrets les mieux gardés de TPMP !

W9 parie sur une comédie de Valérie Guignabodet, « Mariages ! », emmenée par Jean Dujardin, Mathilde Seigner, et Lio. Ils ont 25 ans et se marient aujourd’hui. Ils ont 35 ans, se sont unis il y a dix ans et se déchirent aujourd’hui. Ils ont 45 ans, se sont déchirés il y a dix ans et tentent aujourd’hui de se réconcilier… Trois mariages dans un mariage, trois couples durant les 24 heures d’une noce quelque peu perturbée par les doutes et les crises de chacun. « Qu’il est formidable d’aimer », chante courageusement le curé, à l’heure où un mariage sur trois se termine en divorce… Un sur trois : d’accord, mais lequel ?

France 4 diffuse en direct de Kiev la deuxième demi-finale du Concours de l’Eurovision de la chanson 2017, dans laquelle la représentante française, Alma, interprétera son titre « Requiem ».






Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 11 mai 2017 à 07h50

1 commentaire sur “Programme TV du jeudi 11 mai – Quelles chaînes télé regarder ce soir ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *