Eurovision 2017 – Le Portugal triomphe, la France douzième avec Alma

Le Portugal a remporté l’Eurovision 2017 samedi soir à Kiev. Alma, la représente française, termine à une honorable douzième place. 

 

Il s’appelle Salvador Sobral et vient de Lisbonne. A 27 ans, il a remporté samedi le 62e Concours de l’Eurovision de la chanson, à Kiev, en Ukraine. Son interprétation de « Amar pelos dois » lui a permis de terminer en tête des votes des jurys et du public, avec 758 points. Le chanteur lusitanien devance la Bulgarie et la Moldavie. En 2018, l’Eurovision aura donc lieu au Portugal, qui s’octroie le trophée pour la première fois de son histoire, très certainement dans la ville natale du vainqueur du soir, Lisbonne, capitale de la République portugaise.

Alma n’avait pas le jury de son côté…

Il n’y a pas de regrets à avoir du côté de la représente française, Alma. Arrivée 12e du Concours avec 135 points, à moins de vingt points du top 10, la Lyonnaise était la dernière à se produire sur la scène du Centre d’exposition international de Kiev. Si elle a séduit le public (10e sur 26), les jurys des pays votants n’ont semble-t-il pas apprécié sa performance, puisqu’elle n’a récolté sur ce vote là qu’un tiers de ses points et une décevante 19e place. Alexandra Maquet peut être fière de sa performance -même si elle espérait sans doute mieux- puisque la France se retrouve dans le top 12 de la compétition pour la seconde fois en 7 ans. Un retour au premier plan pour la chanson tricolore grâce à Amir et Alma.

Au rang des déceptions de la soirée, on peut peut-être noter le manque d’audace de la délégation française, qui aurait pu « accompagner » davantage la chanteuse française sur scène, en ajoutant quelques effets scéniques, qui hors mis la vidéo, étaient trop peu nombreux peut-être pour capter davantage l’attention des jurys, qui n’ont probablement pas été assez émerveillés. L’Espagne et l’Allemagne, dernière et avant-dernière, ne totalisent que 11 points à elles deux. Une vraie catastrophe pour ces nations majeures.

Retrouvez en vidéo la performance du vainqueur de l’Eurovision 2017 juste en dessous :




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @Eurovision


Publié le 14 mai 2017 à 08h30



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *