Figure emblématique de France 2, David Pujadas écarté du 20 heures

C’était inattendu. Sur France 2 depuis 2001, David Pujadas a été écarté du 20 heures par sa direction. Il terminera néanmoins la saison. 

 

Présentateur historique du journal de 20 heures de France 2 depuis 2001, David Pujadas ne sera plus à la tête du JT de la chaîne à compter de cet été.

L’information a été confirmée dans la journée par Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions. « Après 16 ans, il faut une nouvelle incarnation parce qu’on arrive à la fin d’un cycle » s’est elle-justifiée mercredi après-midi.

Il faut dire que le départ du journaliste, qui conserverait, en outre, « L’Emission politique », a de quoi surprendre. Certains soirs, l’écart entre les journaux télévisés de TF1 et France 2 est infime. France Télévisions l’assure : l’élection récente d’Emmanuel Macron à la tête du pays n’a pas de lien avec cette éviction. Anne-Sophie Lapix, ancienne de la maison TF1, qui cartonne tous les soirs sur France 5 dans « C à vous », en access prime time, est pressentie pour le remplacer.

Le journaliste de « Complément d’Enquête », Baptiste des Monstiers, a publié une vidéo sur le réseau social Twitter dans laquelle toute la rédaction de France 2 applaudie chaleureusement David Pujadas.

Une page, une de plus, se tourne pour la chaîne.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 17 mai 2017 à 19h37

4 commentaires sur “Figure emblématique de France 2, David Pujadas écarté du 20 heures”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *