Programme TV du mercredi 17 mai – Quelles chaînes télé regarder ce soir ?

Qu’est-ce qui peut bien retenir notre attention sur le programme TV de ce mercredi soir ? alexandreboero.com vous propose sa sélection.

 

Sur le programme TV du soir de ce mercredi 17 mai 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper le téléfilm de Didier Bivel sur France 2, Baisers cachés, avec Patrick Timsit et Barbara Schulz. Nouveau venu au lycée, Nathan, 16 ans, vit seul avec son père policier Stéphane. Leurs rapports sont complices. Nathan est invité à une soirée où il flashe sur un garçon de sa classe. Ils se retrouvent à l’abri des regards et s’embrassent. Mais quelqu’un les observe et publie la photo de leur baiser sur Facebook : la rumeur se répand sur le Net et provoque le scandale au lycée et dans les familles. Stéphane découvre l’homosexualité de son fils. Il est choqué et se détourne de Nathan. Au lycée, les élèves harcèlent Nathan et s’interrogent sur l’identité de l’autre garçon. Nathan, amoureux, refuse de révéler l’identité de son amoureux et fait front contre les moqueries et la violence. Pourra-t-il compter sur son père ? Sur celui qu’il aime ?

France 3 propose un nouveau numéro du magazine Des racines et des ailes, à la découverte de l’Ain : des monts Jura à l’est jusqu’à la Saône à l’ouest. Des mille étangs de la Dombes aux eaux vives du pays de Gex, vous goûterez enfin aux vins rares du Bugey.

Arte rediffuse une comédie dramatique de Pedro Almodovar portée par Cecilia Roth et Marisa Paredes, Tout sur ma mère. Incapable de surmonter la mort de son fils, Manuela décide de partir à la recherche du père de l’enfant, devenu transsexuel… Un hymne à la vie, à la féminité et à la tolérance.

France 5 parie sur un documentaire inédit de Mark Daniels, Leonard de Vinci, accélérateur de science. Homme de sciences, Léonard de Vinci est connu autant pour ses œuvres d’art que pour ses inventions. C’est même l’inventeur génial et non l’artiste qui a marqué l’époque de la Renaissance et lui a permis d’acquérir de son vivant le statut de génie scientifique. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il a en fait amélioré certains systèmes ou techniques qui avaient été découverts à l’époque de la Grèce antique, de la Chine ancienne ou encore de l’Empire arabe. Grace à une enquête minutieuse, appuyée par des témoignages uniques et des images de synthèse, on comprendra quelle était l’étendue du génie scientifique de Leonardo et pourquoi il est encore considéré de nos jours comme un inventeur de génie.

Enfin, France 4 propose le film aux 4 César de Jacques Audiard, De rouille et d’os, porté par Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts. Ali se retrouve avec son fils, qu’il connaît à peine, sur les bras. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. À la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie, qu’il ramène chez elle et à qui il laisse son numéro de téléphone, alors que tout les oppose. Stéphanie est riche, pleine d’assurance et travaille comme dresseuse d’orques au Marineland. Un jour, le spectacle tourne au drame. Stéphanie perd ses jambes et pas mal d’illusions. Désespérée, elle appelle Ali. Sans compassion, sans pitié, il va l’aider et lui réapprendre à vivre.

Rendez-vous demain matin pour un nouveau programme TV ! 




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 17 mai 2017 à 07h50



Un commentaire sur “Programme TV du mercredi 17 mai – Quelles chaînes télé regarder ce soir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *