William Leymergie quitte France 2 pour être produit par Cyril Hanouna sur C8

William Leymergie va quitter France 2 pour rejoindre C8 à la rentrée, et prendre la tête d’une émission qui sera produite par Cyril Hanouna. 

 

« C’est encore plus mouvementé que le foot », peut-on lire sur internet ce matin. En effet, le mercato de la télévision bat son plein ces derniers jours.

Après l’éviction de David Pujadas du 20 heures de France 2 annoncée hier et confirmée par Delphine Ernotte elle-même, patronne de France Télévisions ; son remplacement par Anne-Sophie Lapix à la rentrée prochaine à la tête du JT ; c’est une autre figure historique de la chaîne publique qui fait l’actualité du mercato TV ce matin.

William Leymergie va en effet quitter France 2 pour rejoindre le groupe Canal. Le Parisien évoquait une rumeur, Jean-Marc Morandini a confirmé cette dernière. L’animateur historique de « Télématin », qu’il présente depuis 1985 et produit depuis 1990, va donc laisser un immense vide sur la chaîne. Ce dernier, âgé de 70 ans, s’offre donc un nouveau (un dernier ?) défi sur C8, où il présentera une émission qui devrait tourner autour de sa personnalité. Cette dernière sera lancée par H2O Productions, la société de Cyril Hanouna.

Daphné Burki, elle, n’a pas été reconduite sur sa tranche, où elle présentait « La nouvelle édition ». On ne sait pas, pour l’heure, si son avenir s’inscrit au sein du groupe Canal, même si on en doute.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Facebook @telematinf2


Publié le 18 mai 2017 à 11h35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *