[Sondage] Législatives : Jean-Luc Mélenchon donné favori à Marseille face à Patrick Mennucci

Jean-Luc Mélenchon est nettement donné en tête du 1er tour des législatives dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, selon un sondage Ifop-Fiducial.

 

Jean-Luc Mélenchon, éliminé de l’élection présidentielle avec 19,58% des suffrages exprimés, est assez largement donné en tête du 1er tour des élections législatives, dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône à Marseille.

Il y JLM, et les autres…

Selon un sondage mené par Ifop-Fiducial pour Le Journal du Dimanche et Sud Radio, le leader de la France insoumise arriverait en tête le 11 juin prochain avec 38% des intentions de vote en sa faveur. Il devancerait nettement la candidate de la République en marche, Corinne Versini, créditée de 24% des suffrages, et le député socialiste sortant et figure emblématique de l’opposition marseillaise, Patrick Mennucci, sollicité par seulement 13% des votes, alors qu’il était trois fois plus « puissant » en 2012. La candidate FN, Jeanne Mari (12%), et celle des Républicains et de l’UDI, Solange Biaggi (10%), sont aussi largement décrochées.

Dans ce secteur, il avait rassemblé 39,09% des suffrages au 1er tour de l’élection présidentielle, le 23 avril dernier.

Au second tour en revanche, les écarts sont loin d’être abyssaux, si l’on se fie au sondage, puisque Mélenchon serait plébiscité par 53% des votants de la circonscription, contre 47% pour Versini, candidate du mouvement politique du président Emmanuel Macron.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 21 mai 2017 à 09h00



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *