Mercato – Benoît Costil s’engage avec les Girondins de Bordeaux !

Après six saisons pleines passées à Rennes, le gardien international français Benoît Costil s’est engagé pour 4 ans avec les Girondins de Bordeaux.

 

Les Girondins de Bordeaux ont signé mercredi leur première recrue du mercato estival, en la personne de Benoît Costil. Le gardien français international a paraphé un contrat pour les quatre prochaines saisons.

Le Caennais d’origine était le portier du Stade Rennais depuis 2011. Il aura disputé 255 rencontres avec le club breton, dont 219 en Ligue 1. En signant avec le club bordelais, il franchit un cap supplémentaire.

Après avoir passé la traditionnelle visite médicale, avec succès, le portier de 29 ans a signé avec les Girondins jusqu’en 2021 : « Je suis très heureux de mes premiers pas ici. Je découvre les installations que je ne connaissais pas. L’environnement est très agréable. Il y a une vraie empreinte Girondins de Bordeaux », a-t-il lâché quelques instants après sa signature.

Il vient remplacer Cédric Carrasso, gardien du club depuis huit saisons, dont le contrat n’a pas été renouvelé. Ce transfert est une excellente affaire pour Bordeaux, puisque Benoît Costil était en fin de bail avec les Rennais.

Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @girondins


Publié le 24 mai 2017 à 15h45



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *