Impôts – Plus d’une déclaration sur deux effectué en ligne cette année

Communiqué


Pour la première fois cette année, plus de la moitié des contribuables ont déclaré leurs revenus en ligne, rapporte la direction générale des Finances publiques.

 

À la date limite pour déclarer en ligne, mardi 6 juin à minuit, plus de 20 millions de foyers fiscaux ont déclaré en ligne, soit 2,4 millions de foyers fiscaux supplémentaires par rapport à 2016.

Ils ont pu profiter de ses nombreux avantages : délais supplémentaires, calcul instantané de l’impôt, délivrance immédiate d’un avis, etc. Pour un tiers d’entre eux, la déclaration s’est faite en 4 écrans seulement : la déclaration n’a jamais été aussi simple.

Les deux derniers jours de dépôt en ligne, ce sont 2,3 millions de déclarations qui ont été déposées par internet, soit plus d’un million chaque jour avec un record de pointe de vitesse à 125 000 déclarations à l’heure.

Pour la première fois, plus de la moitié des contribuables ont déclaré leurs revenus en ligne : le site impots.gouv.fr, entièrement rénové en début d’année confirme ce succès, que ce soit pour trouver les réponses à ses questions, déclarer ses revenus, payer ses impôts, consulter ses documents (déclarations, avis…), échanger avec l’administration fiscale grâce à la messagerie sécurisée. Il est à la disposition des usagers 24h sur 24h.





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Pixabay / Source :  www.economie.gouv.fr


Publié le 12 juin 2017 à 09h20


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *