La FFHandball et Adidas partenaires jusqu’en 2021

Le Fédération française de handball et Adidas ont prolongé leur partenariat. Unis depuis 1973, ils le seront au moins jusqu’en 2021, a-t-on appris mardi. 

 

Partenaires historiques depuis plus de 40 ans, la FFHandball et la marque Adidas ont prolongé leur union pour 4 années supplémentaires. Leur accord court désormais jusqu’en 2021. Ce partenariat vaut aussi bien pour l’équipe masculine que pour l’équipe féminine. Il témoigne du fort ancrage de la firme allemande dans le handball, sport dont l’équipe de France nationale hommes est la plus titrée de tous les temps, reine incontestée du handball mondial.

La Fédération compte aujourd’hui 549 000 licenciés. C’est 16% de plus de qu’en 2012. L’intérêt de ce sport est grandissant, que ce soit du côté des jeunes, des médias, ou sur le digital. Pour Adidas, dont le chiffre d’affaires s’est élevé à plus de 19 milliards d’euros en 2016, sa communication digitale permet au handball d’occuper un territoire privilégié qui ancre la discipline dans la modernité. Un partenariat gagnant-gagnant.

Les réactions après la prolongation de ce partenariat :

Jean-Pierre Feuillan, vice-président de la FFHandball : « Les objectifs de nos partenaires évoluent et notre Fédération doit être en capacité d’y répondre. Non seulement au travers des performances sportives mais aussi sur le terrain économique et médiatique. Ainsi, la fidélité et l’investissement d’adidas confortent les dispositifs déployés par la fédération au travers de ces événements et de sa toute nouvelle plateforme digitale. Ce nouvel engagement pour quatre ans confirme l’attrait de notre discipline et de notre capacité à sans cesse nous renouveler. Ce partenariat dépasse le simple cadre des équipes de France et englobe toutes les pratiques proposées par la fédération : du babyHand jusqu’au Beach Handball. »

Mr Guillaume de Monplanet – directeur général, adidas France : « Notre monde évolue : le consommateur de sport change, l’influence est sans frontières, la digitalisation s’accélère. C’est pour accompagner le sport dans toutes ces nouvelles dimensions que nous exécutons depuis 2015 une nouvelle étape de mondialisation de la marque adidas.
Notre responsabilité de leader est d’inscrire notre marque dans la durée, en phase avec notre stratégie. C’est la raison pour laquelle nous poursuivons notre engagement auprès de la famille du handball français, sur les toits de l’Europe et du monde, véritable source d’inspiration pour tous les pratiquants de sport. »





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : ff-handball.org


Publié le 14 juin 2017 à 08h30


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *