[Interview] Amelle Chahbi : spectacle, cinéma… et Trotro, elle nous dit tout

Pétillante comédienne et humoriste révélée par le Jamel Comedy Club, Amelle Chahbi amuse la France avec son spectacle « Où est Chahbi ». Nous avons eu le plaisir de l’interviewer en marge de sa venue au M Rire Festival à Marseille.

 

Merci Amelle de nous accorder cette interview… Nous sommes à Marseille… Première question : est-ce que c’est une ville d’humour selon toi ? 

Je pense, parce que je trouve déjà que c’est un public assez exigeant. Marseille a une manière de communiquer avec beaucoup d’humour, beaucoup de vannes. Si on va au café, les vannes fusent. Quand tu les vois jouer à la pétanque ou en mode apéro, c’est des vannes de ouf. Donc tu as intérêt à te mettre à niveau en fait, en termes d’humour.

Quelle est ton actualité de cet été ? 

Je suis en tournée avec mon spectacle « Qui est Chahbi » dans toute la France. Et je reprends à Paris, à partir de fin septembre (ndlr : Mise en scène par Josiane Balasko, Amelle sera aux Feux de la Rampe à Paris du 28 septembre 2017 au 13 janvier 2018. Vous pouvez réserver vos places en cliquant ICI).

As-tu des projets, des envies dans le cinéma ? 

Je serai dans un film au mois d’octobre, dans le long-métrage réalisé par Fabrice Eboué qui s’appelle CoeXister (ndlr : avec Ramzy Bedia et Guillaume De Tonquédec notamment), et ça aussi ça risque d’être bien rigolo.

Est-ce qu’il y a des gens avec qui tu aimerais travailler plus particulièrement ?

Justement, sur le film dans lequel j’ai joué, j’ai rencontré une actrice qui s’appelle Audrey Lamy. J’adorerais travailler avec elle. Et je pense bientôt lui proposer un film que j’ai écrit.

Amelle Chahbi, pendant le sketch « Tata Zouzou », le 27 juin à Marseille (Crédit photo : Alexandre Boero)

Ça va se faire alors… Petite partie médias Amelle à présent, est-ce que tu as l’occasion de regarder la télévision ? 

Je regarde la télé assez rarement. Il peut m’arriver de regarder « Quotidien », j’aime bien cette émission. Je peux regarder aussi de temps en temps les émissions d’Arthur quand je les fais avec les potes. Là d’ailleurs, j’ai tourné une émission qui va passer à la rentrée, dans laquelle on est dans un manoir qui fait peur, où on rigole, avec Ahmed Sylla. Mais sinon, je regarde beaucoup de films, des DVD aussi. J’essaie d’aller au cinéma. Récemment, j’ai découvert un film, « Une nuit américaine », de François Truffaut. Je ne l’avais jamais vu, et j’ai trouvé ça formidable. J’ai aussi regardé « Victoria », un film tourné en un seul plan séquence d’une heure et demi de ouf, hyper stylé. Hier j’ai regardé Trotro (rires)… ça c’est mon fils qui m’oblige à regarder ça, mais c’est intéressant de voir les scénarios des dessins animés des enfants.

Du coup il y a l’âne Trotro et les autres…

C’est ça (rires).

Merci beaucoup Amelle. 



Un grand merci à Amelle pour sa disponibilité et sa sympathie. 

Voici la vidéo de l’interview : 






(Interview réalisée le 26 juin 2017, la veille du coup d’envoi du Festival)

Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédits photos et vidéos : Alexandre Boero & Romain Pommier


Publié le 30 juin 2017 à 10h00


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *