Programme TV et TNT du vendredi – Ce soir à la télé nous avons sélectionné

Le meilleur du programme TV et TNT de ce vendredi 7 juillet, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection des meilleurs programmes du soir.

 

Sur le programme TV et TNT du soir de ce vendredi 7 juillet 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper sur TF1 le troisième prime de la saison 2 de « Ninja Warrior, le parcours des héros », présenté par Denis Brogniart, Sandrine Quétier et Christophe Beaugrand.

France 3 rediffuse une émission de 2016 réalisée par Grégory Draï consacrée à « La fièvre des années disco ». Dans les années 70, le disco, au-delà d’un simple courant musical, est devenu un véritable phénomène de société. Des images d’archives permettent d’évoquer les nombreux tubes qui ont marqué cette période. Ainsi, des idoles françaises des années 60, telles que Dalida, Sheila et Claude François, ont su se mettre à la mode disco, tandis que de nouveaux artistes ont vu le jour en France et en Europe. Parmi eux, Donna Summer, Boney M, mais aussi le groupe suédois ABBA. Retour également sur l’incroyable succès du film «La Fièvre du samedi soir», qui a révélé le comédien John Travolta et fait connaître la musique des Bee Gees dans le monde entier.

France 5 propose un nouveau numéro de son magazine découverte, « Les routes de l’impossible », direction le Kazakhstan. Dans ce pays d’Asie centrale, situé aux confins de la Chine et de la Russie, tout est rude : le climat, la monotonie de la steppe piquée de puits de pétrole, jusqu’aux caractères des habitants, descendants des Mongols de Gengis Khan, taillés pour affronter tous les défis de la nature. En plein hiver, des milliers de voyageurs se retrouvent bloqués dans un énorme embouteillage, certains plantés dans la boue, surpris par un dégel soudain. Ailleurs, la mer d’Aral a laissé place à un désert de sable et de sel.

Arte rediffuse une série d’émissions, « O.J. Simpson : Made in America ». Vingt ans après le procès-fleuve d’O. J. Simpson et son acquittement spectaculaire, cette fresque documentaire magistrale met à nu le destin d’une star déchue qui a cristallisé les démons de l’Amérique, et en premier lieu la question raciale. Premier volet.

C8 parie sur une soirée d’humour avec « Le tour de France de Francois Damiens ». A La Plagne, l’île de Ré, Paris ou encore Saint-Tropez, François Damiens installe ses caméras cachées.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 7 juillet 2017 à 07h50



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *