Paris Plages, c’est parti pour deux mois d’animations au coeur de la capitale

Du 8 juillet au 3 septembre 2017, la traditionnelle saison Paris Plages prend place dans la capitale, portée par la Mairie. En voici tous les détails.

 

Pendant deux mois, l’été sera total dans la capitale avec le retour de la traditionnelle saison Paris Plages. Cette année, c’est autour de deux lieux majeurs qu’auront lieu les principales animations. Le sable, lui, ne sera pas de la partie.

Le premier est le Parc Rives de Seine, inauguré au début du mois d’avril par Anne Hidalgo, qui offre un espace de promenade, de loisirs et de respiration. 4 plages, 352 transats, 52 palmiers et 25 tables de pique-nique ont été soigneusement installés sur ce grand espace. Celui-ci est même classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Cet été, il sera aux couleurs de Paris Plages sur la rive droite (Du pont de Sully au Pont Neuf), mais aussi de la rive gauche (Du pont de Solferino au FLOW, pont Alexandre III) pour la première fois ; et sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Le second lieu, lui, a demandé plusieurs semaines de travaux. Les bassins de baignade de la Villette, qu’il a fallu entièrement monter et installer, ouvrent le samedi 15 juillet. Situés quai de la Loire sur la rive gauche du bassin, en aval de la passerelle de la Moselle, ils seront accessibles gratuitement au public jusqu’à mi-septembre, de 11h à 21h. Un accès aux personnes à mobilité réduite et un système de baignade surveillée vont être mis en place pour son ouverture. Tout comme la surveillance de la qualité de l’eau, qui ne sera pas négligée, puisqu’elle sera quotidienne. Enfin, des cabines de change ; des douches ; sanitaires et transats ont été installés pour un confort optimal des touristes et des Franciliens.

Concernant la baignade, tout le monde sera bichonné. Des bassins de profondeurs différentes ont été installés : l’un de 40 cm pour les enfants accompagnés ; un autre d’1,20 m pour les nageurs amateurs, et un dernier de 2 m pour les nageurs confirmés. 4 buvettes et 2 glaciers auront la lourde tâche de ravitailler les nageurs assoiffés et les gourmands.

Que ce soit sur le parvis de l’Hôtel de Ville, au parc Rives de Seine ou au bassin de la Villette, de nombreuses animations seront destinées aux enfants et aux plus grands, comme une tyrolienne installée à la Villette.

Ce diaporama nécessite JavaScript.





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @Anne_Hidalgo / Mairie de Paris


Publié le 8 juillet 2017 à 16h11


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *