[TPMP] Qui sont les nouveaux chroniqueurs de Cyril Hanouna et quelles nouveautés ?

Lundi, on a appris de nouvelles informations sur la future formule de « Touche pas à mon poste ». Cyril Hanouna prévoit de nombreux changements. 

 

« Le Grand Direct des Médias » (du lundi au vendredi de 9h à 10 sur Europe 1) est revenu ce lundi matin sur les nouveautés prévues dans « Touche pas à mon poste » à la rentrée sur C8. Cyril Hanouna a décidé de donner un nouveau souffle à son émission.

Une émission repensée 

La journaliste Caroline Bonacossa a confirmé les tendances : la saison prochaine, il y aura bien un nouveau plateau, une nouvelle forme, et nouvelle identité visuelle. L’animateur star du groupe Canal l’avait, lui, déjà indiqué : Vincent Vinel, finaliste de « The Voice » cette saison, a composé le nouveau générique de l’émission.

Concernant le talk-show en lui-même, Camille Combal, qui perd son pré-access « Il en pense quoi Camille », se verra consacrer une très large place dans l’émission. Chaque jour, de 20h à 20h25, il présentera une sorte de JT dans lequel il va décortiquer les images médias et politiques de la journée. A sa sauce bien entendu. On imagine qu’il y aura de nombreux détournements, ou des incrustes dont lui seul a le secret.

Au programme également de cette nouvelle saison de TPMP : de nouvelles rubriques, comme un zapping radio, et de nouvelles chroniques. Tom Villa interviendra avec « Sans mensonges », une fiction de 120 secondes. En parallèle, l’humoriste sera toujours aux côtés de Thierry Ardisson dans « Salut les terriens ».  Guillaume Genton, qui présente actuellement « Le Grand Direct des Médias », présentera chaque soir le « Baba express », une sorte de débrief de l’émission de la veille. Le pilote, déjà tourné, a semble-t-il convaincu Cyril Hanouna.

Une équipe de chroniqueurs remaniée, et de nouvelles arrivées 

Après les départs des chroniqueurs historiques Thierry Moreau et Enora Malagré, et ceux de Danielle Moreau, Capucine Anav et Matthieu Delormeau, il faut combler le vide. Et Cyril Hanouna a eu la bonne idée de recruter des chroniqueurs susceptibles d’apporter du qualitatif à l’émission, en réponse aux critiques subies par l’émission depuis le canular jugé homophobe.

Renaud Revel va rejoindre l’émission. Journaliste au JDD, il a tenu une rubrique médias sur le site de L’Express, et est déjà intervenu dans « Le Grand Direct des Médias ». Il a également écrit plusieurs ouvrages, sur la télévision, la politique ou les people. Louis Morin, qui intervenait dans « Le Petit journal » sur Canal+, intègre également l’équipe, tout comme la militante et activiste parisienne Rokhaya Diallo, passée par Canal+ aussi et RTL, et qui lutte avec force contre le racisme.

Enfin, Rachid Arhab est le quatrième nom qui a été annoncé. Il est loin d’être un inconnu. Ancien membre du CSA (de 2007 à 2013), il est aussi connu pour avoir travaillé au sein de la chaîne France 2 de 1985 à 2007. Il y a notamment présenté le journal télévisé de 13h de 1998 à 2000. Un recrutement très bien pensé, pour un homme qui a une grande culture télévisuelle.

Pour Cyril Hanouna, ces nouveautés et arrivées constituent autant un pari qu’un risque. Mais on sait l’animateur pointu sur les détails, et on imagine qu’il ne chamboulera pas non plus l’intégralité de TPMP, afin que l’émission conserve aussi ce qui a fait son succès des dernières saisons : un actu médiatique ET de la légèreté.





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @cyrilhanouna @TPMP


Publié le 10 juillet 2017 à 14h51


1 commentaire sur “[TPMP] Qui sont les nouveaux chroniqueurs de Cyril Hanouna et quelles nouveautés ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *