[Vidéo] Regardez comment Donald Trump force Brigitte Macron à l’embrasser

Fidèle à sa réputation, Donald Trump a fait des siennes à Paris jeudi. Sa nouvelle cible ? La première dame Brigitte Macron, contrainte de lui faire la bise.

 

C’est un geste pour le moins embarrassant. On connaît l’appétence de Donald Trump pour imposer sa poigne, au propre comme au figuré.

En visite à Paris pour deux jours avec sa femme Mélania, en l’honneur des festivités du 14 juillet et du centenaire du débarquement américain, symbolisant l’amitié historique franco-américaine, le président Trump s’est hélas fendu d’un geste déplacé, un de plus ! Au moment de saluer l’homme le plus puissant du monde, Brigitte Macron a fait mine de lui serrer la main. L’air de rien. Mais c’était sans compter sur la répartie -mal placée- de celui qu’une partie de l’Amérique voudrait voir destitué. Donald Trump a en effet tout de suite posé sa main sur la première dame pour la forcer à l’embrasser. Dans le feu de l’action, cette dernière a évidemment cédé aux avances du milliardaire, sans mauvais jeu de mots.

Mais le plus choquant est ce qui vient ensuite. Le président US a saisi la main de Brigitte Macron pour l’attirer vers lui, de manière assez sèche et ferme. Pour lui montrer qui était le dominant, et qui était la dominée.

Une scène qui contraste nettement avec ce qui se passe en arrière plan. L’embrassade entre Melania Trump et Emmanuel Macron paraît évidemment plus douce, et surtout plus naturelle.

Sacré Donald !

Regardez la vidéo ci-dessous : 





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @tropical_boy


Publié le 14 juillet 2017 à 08h30


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *