TMC va consacrer une soirée à Luc Besson le 25 juillet

A l’occasion de la sortie du film « Valérian », TMC va diffuser un documentaire exceptionnel le mardi 25 juillet, consacré à son réalisateur, Luc Besson. 

 

Luc Besson fait partie de ces personnes qui grâce à leur simple imagination, arrivent à exceller dans le gigantisme et l’exceptionnel.

Le Parisien va très bientôt se voir consacrer un documentaire inédit exceptionnel sur TMC, « Luc Besson, à la conquête des étoiles ». Ce dernier, qui reviendra sur le parcours du réalisateur francilien, du « Grand Bleu » à « Valérian », sera diffusé le mardi 25 juillet à 21h00 sur la filiale de TF1.

A 58 ans, Luc Besson peut se targuer d’avoir révolutionné le cinéma français, jusqu’à se faire un nom aux Etats-Unis. « Nikita », « Léon », « Le Cinquième Élément », « Arthur et les Minimoys », « Malavita », « Lucy »… en une trentaine d’années, le cinéaste s’est mine de rien construit une galerie de films qui marquent chaque génération, qu’il soit très bon, bon, ou moins bon. Car Luc Besson, c’est aussi un style, un homme qui ose.

Le mercredi 26 juillet 2017 sort dans les salles l’adaptation de la mythique BD de Pierre Christin et Jean-Claude Mezières, « Valérian et la Cité des mille planètes », le dernier film de science-fiction du cinéaste, dont le budget, estimé entre 180 et 200 millions d’euros, en fait le plus cher de l’histoire du cinéma français, digne des superproductions hollywoodiennes. Le film est porté par un casting osé emmené par Dane DeHaan, Cara Delevingne, Rihanna et Clive Owen. Ce dernier plonge le cinéphile en 2740, où les agents spatio-temporels Valérian et Laureline sillonnent l’espace et le temps à bord de leur vaisseau, l’Intruder, afin d’accomplir les missions que leur confie le Pouvoir Central.

Le documentaire diffusé sur NT1 sera l’occasion pour les téléspectateurs de pénétrer dans les coulisses du tournage et de découvrir ainsi les secrets de fabrication du long-métrage. Virginie Besson Silla, Olivier Bériot, créateur des costumes, et Julien Rey, chef monteur, seront les guides du soir. Quant à Gilles Jacob, président du Festival de Cannes lors de la sortie du « Grand Bleu », et les comédiens Louise Bourgoin et Franck Gastambide ; ils témoigneront sur Luc Besson, à la fois génie et incompris du cinéma.





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : TF1 / NT1


Publié le 15 juillet 2017 à 15h30


3 commentaires sur “TMC va consacrer une soirée à Luc Besson le 25 juillet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *