Tour de France 2017 : Profil, météo et favoris de la 14e étape !

La 104ème édition du Tour de France s’est élancée le 1er juillet 2017 de Düsseldorf (All.) pour rallier Paris le 23 juillet prochain, après 3 540 km de course. La rédaction vous présente chaque jour le parcours de l’étape, nos favoris, et notre pari.




Le Profil. Après deux étapes de montagne, plutôt exaltantes, notamment du côté français, voici venu le retour de la plaine. Et qui dit plaine, dit… Marcel Kittel, et le train de la Lotto. Les 186 km entre Blagnac et Rodez devraient permettre à l’Allemand d’engranger un nouveau bouquet à tel point que sa chambre à l’ibis devrait de plus en plus ressembler à une succursale d’Interflora. Comme promis par Christian Prudhomme lors de la présentation du tracé du Tour de France 2017, il n’y a pas deux étapes pareilles, en effet il y en a eu plus de huit.

Source : letour.fr

Au programme du samedi 15 juillet, deux petites bosses de 3ème catégorie, pas de quoi faire peur à un Warren Barguil impérial dans la conquête de son maillot à poids. Même si la route ne sera jamais totalement plate, et avec un dernier raidillon de 560m avec un pourcentage moyen de 9,6%, comme juge de paix. Ce terrain de puncheurs pourrait convenir, à quelques sprinteurs qui voudront s’expliquer et disputer la suprématie au maillot vert.

Les Favoris. Cela faisait deux jours, que nous n’avions pas vu « Marceeeeeel », tel que l’aurait crié Marion Cotillard dans « La Môme ». Et bien, l’homme le plus rapide du monde devrait une nouvelle fois crever l’écran et déposer ses collègues des cent derniers mètres, pour s’adjuger les bises des hôtesses Skoda.

Alexander Kristoff  ♦♦ Evald Boasson Hagen ♦♦♦ Marcel Kittel

♦♦♦ Michael Matthews ♦♦♦♦♦ Greg Van Avermaet

Le Pari de la Rédaction. Ce paragraphe a-t-il encore un sens quand les routes s’aplanissent ? Sans doute aucun, mais encore faut -il entretenir l’espoir, et l’attrait d’un Tour de France qui en manque cruellement dans la conquête du maillot vert. Toutefois un Taylor Phinney, ou un Vuillermoz pourraient profiter de l’épuisement général de ses camarades pour leur fausser compagnie, et s’adjuger la victoire.

La Météo de l’étape. Les cyclistes laissant derrière eux l’altitude pyrénéenne, ils abandonnent par la même occasion le froid. Le départ sera donné sous un grand soleil, celui-ci ne devrait pas quitter les routes, pour accueillir le sprint massif sous un 24 degrés agréable. Nacer Bouhanni n’aura comme toujours aucune excuse pour ne pas faire mieux qu’une 85ème place.





Romain POMMIER (Twitter : Focus_Malus)


Publié le 15 juillet 2017 à 07h00



 

1 commentaire sur “Tour de France 2017 : Profil, météo et favoris de la 14e étape !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *