Canal+ diffusera la série « The State » à partir du 4 septembre

Canal+ va diffuser la série The State à la rentrée. Cette dernière risque de faire débat, puisque l’action se déroule au coeur de Daesh. 

 

Toutes les chaînes continuent d’affiner leurs grille de programmes avant la rentrée. Et en annonçant le pré-achat de la mini-série britannique The State, Canal+ ne fait pas exception.

La chaîne diffusera les 4 épisodes de 52 minutes les 4 et 11 septembre, à 21 heures. Après Warrios, sur la guerre en Bosnie ; Britz, sur une famille musulmane britannique après les attentats du 11 septembre ; The Promise, qui évoquait le conflit israélo-palestinien ; ou Wolf Hall, BAFTA de la meilleure série dramatique mais surtout Golden Globe de la meilleure série, Peter Kosminsky entend une nouvelle fois bousculer les codes.

Avec The State, le réalisateur londonien signe une fiction à la fois sensible et intense. Mais surtout, c’est le fait que l’action se déroule au coeur de Daesh qui devrait retenir l’attention. Remarquablement documentée, la série promet de faire la lumière sur les conditions de vie, les combats et la formation des soldats, dont certains vont basculer dans l’aveuglement total, et d’autres vont vivre un douloureux réveil.

Le synopsis de la série :

« Quatre jeunes Britanniques décident de tout quitter pour partir en Syrie afin de rallier l’armée de l’État islamique. Jalal veut suivre les traces de son frère aîné. Il a convaincu son meilleur ami, Ziyaad, de l’accompagner. Shakira, mère célibataire, emmène avec elle son fils de 9 ans. Elle espère mettre ses compétences de médecin au service des combattants de Daesh. Ushna, adolescente qui s’est radicalisée sur internet, arrive elle à Raqqa persuadée qu’elle va remplir son devoir religieux ».

The State est portée par un casting prometteur, au sein duquel on retrouve Sam Otto (Collateral), Ony Uhiara (Law and Order), et Shavani Cameron (Homeland).



The State, sur Canal+ les 4 et 11 septembre 2017

Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Canal+


Publié le 12 août 2017 à 09h45



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *