Programme TV et TNT du jeudi – Ce soir à la télé nous avons sélectionné

Le meilleur du programme TV et TNT de ce jeudi 24 août, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection des cinq meilleurs programmes du soir, et leur notation en bas d’article.




Sur le programme TV et TNT du soir de ce jeudi 24 août 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper le nouveau jeu proposé par France 2 et présenté par Olivier Minne, « Les 5 Anneaux d’or ». Un jeu de connaissance et d’observation moderne dans lequel des duos s’affrontent d’une manière totalement inédite. Les questions sont en réalité des images projetées sur un écran géant où il faut localiser la bonne réponse à l’aide d’anneaux. Plus la partie avance, plus les gains sont importants mais plus les anneaux deviennent petits ce qui augmente considérablement la difficulté de trouver la bonne réponse. Le jeu est la version française de «Five Golden Rings», un concept né en Hollande.

France 5 parie sur un inédit de la série documentaire « Des trains pas comme les autres ». Cette série invite le téléspectateur à bord d’un train pour découvrir un itinéraire dépaysant, attrayant et pittoresque au coeur d’un pays, d’une culture et de son histoire. Au Brésil, les trains roulent au rythme de la samba et, pour certains musiciens, ce sont de véritables terrains de jeu… Le voyage débute à Salvador, la ville aux 365 églises dont la plus célèbre est celle du Seigneur de Bonfim. Puis direction l’extrême Nord du pays, au coeur de la forêt amazonienne. Ici, les gares sont entourées par la nature luxuriante. Au terminus, c’est en bateau qu’il faut continuer son voyage sur l’un des plus grands fleuves de la planète, l’Amazone. Direction l’île de Marajo, au large de Belem. Elle est la plus grande île fluviale au monde et le lieu idéal pour découvrir les buffles de Marajo. Enfin, on découvre le train de marchandises le plus long du monde : plus de 330 wagons transportent le minerai à travers la forêt.

C8 diffuse un documentaire inédit de Jérôme Jurion, « La vérité sur la viande que vous mangez ». Le scandale des lasagnes à la viande de cheval a jeté le doute sur les filières de la viande en France. A l’origine du problème, la course aux prix cassés que se livrent les industriels des plats cuisinés pour proposer des produits bon marché. Malgré les labels censés rassurer les consommateurs, une grande opacité règne. Par ailleurs, de nombreuses enseignes de restauration se sont lancées sur le créneau du burger gastronomique, promettant de la viande fraîche d’origine contrôlée et de qualité supérieure. Mais est-ce vraiment le cas ?

TMC rediffuse la comédie policière de Gérard Oury, « Le Cerveau », avec Jean-Paul Belmondo et Bourvil. De Paris à Bruxelles, un train spécial va transporter les fonds secrets des nations de l’O.T.A.N. Des deux côtés de la Manche, deux individus cherchent à s’en emparer. Côté français, Arthur, petit truand débrouillard, assisté de son copain Anatole. Côté britannique, Le Cerveau, brillant escroc disposant d’une équipe de spécialistes et de moyens considérables. Mais les deux équipes programment leur hold-up le même jour, à la même heure.

RMC Découverte propose un documentaire inédit captivant, en deux parties, « Au coeur des cataclysmes ». La première porte sur les ouragans. Au cours de l’histoire de notre planète, les catastrophes naturelles nous ont plongé dans une ère glaciaire, transformé des continents entiers en poussière et détruit des royaumes entiers. Dans cette série, les experts en catastrophes naturelles identifient les cataclysmes les plus extrêmes ayant frappé la Terre au cours des 100 000 dernières années.




Voici notre classement de cette sélection du soir :

 ♦♦♦♦♦ « Les 5 Anneaux d’or », France 2 – inédit (jeu)

♦♦♦♦ « Au cœur des cataclysmes », RMC Découverte – inédit (documentaire)

♦♦♦ « Des trains pas comme les autres », France – inédit (documentaire)

♦♦ « Le Cerveau », TMC – rediffusion (film)

« La vérité sur la viande que vous mangez », C8 – inédit (magazine)




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 24 août 2017 à 07h50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *