Oscars 2017 – Qui aura le prix dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle ?

La 89e cérémonie des Oscars aura lieu le 26 février 2017 au Dolby Theatre de Los Angeles. Qui sont les nommés dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle ?

 

Cinq acteurs sont en compétition pour remporter le prestigieux Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle. L’un deux a déjà triomphé aux Oscars.

Mahershala Ali, pour le rôle de Juan dans Moonlight. Il est surtout connu du grand public pour son interprétation de Remy Danton dans la série américaine House of Cards, et est nommé pour la première fois aux Oscars.

• Jeff Bridges, pour le rôle de Marcus Hamilton dans Comancheria. L’acteur de 67 ans a déjà remporté l’Oscar du Meilleur acteur en 2010 pour Crazy Heart, et compte également cinq autres nominations dans l’histoire de la cérémonie.

• Lucas Hedges, pour le rôle de Patrick Chandler dans Manchester by the Sea. Il s’agit de la première nomination pour le jeune comédien américain de 20 ans.

• Dev Patel, pour le rôle de Sunny Pawar dans Lion. L’acteur anglo-indien a fait du chemin depuis Slumdog Millionaire. Il est nommé pour la première fois aux Oscars.

• Michael Shannon, pour le rôle de Bobby Andes dans Nocturnal Animals. Popularisé par la série Boardwalk Empire, il est lui aussi nommé pour la toute première fois.




Quel favori ?

Mahershala Ali et Dev Patel semblent avoir les faveurs des bookmakers, avec une préférence pour le premier cité.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @TheAcademy


Posté le 19 février 2017 à 08h50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *