Oscars 2017 – Qui aura le prix dans la catégorie Meilleur Acteur ?

La 89e cérémonie des Oscars aura lieu le 26 février 2017 au Dolby Theatre de Los Angeles. Qui sont les nommés dans la catégorie Meilleur acteur ?

 

Cinq acteurs sont en compétition pour remporter le prestigieux Oscar du Meilleur acteur. L’un d’eux a déjà triomphé dans cette catégorie.

Casey Affleck, pour le rôle de Lee Chandler dans Manchester by the Sea. Il s’agit de sa deuxième nomination aux Oscars. Le frère de Ben Affleck avait déjà été nommé en 2008 dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle pour L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford.

Andrew Garfield, pour le rôle de Desmond Doss dans Tu ne tueras point. L’acteur californien est nommé pour la toute première fois par l’Academy.

Ryan Gosling, pour le rôle de Sebastian Wilder dans La La Land. Le Canadien est nommé pour la seconde fois aux Oscars. Il était en compétition en 2007 dans la catégorie Meilleur acteur pour Half Nelson.

Viggo Mortensen, pour le rôle de Ben Cash dans Captain Fantastic. Le comédien américano-danois, connu pour son rôle d’Aragorn dans la triologue du Seigneur des Anneaux, était en lice pour remporter l’Oscar du Meilleur acteur en 2008 pour Les Promesses de l’ombre.

Denzel Washington, pour le rôle de Troy Maxson dans Fences. Le célèbre acteur américain est nommé pour la septième fois aux Oscars. Il a déjà reçu le prix du Meilleur acteur dans un second rôle pour Glory en 1990, et celui du Meilleur acteur en 2002 pour son rôle dans Training Day.




Quel favori ? 

Ryan Gosling, Golden Globe 2017 du Meilleur acteur, et Denzel Washington, deux fois oscarisé et sept fois nommé, sont parmi les favoris. Mais à ce jour, c’est Casey Affleck qui attire les bonnes grâces des bookmakers, qui le voient l’emporter. L’acteur pourrait marcher sur les traces de son frère, Ben, deux fois oscarisé.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @TheAcademy


Posté le 17 février 2017 à 08h30

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *