Tomb Raider – Mais qui est donc Alicia Vikander, la nouvelle Lara Croft ?

Elle a la lourde tâche de succéder à Angelina Jolie dans le rôle de Lara Croft. Mais qui est donc l’actrice Alicia Vikander ? 

 

On n’endosse pas impunément le costume de Lara Croft ! Pourtant, Alicia Vikander semble avoir tous les atouts pour succéder à Angelina Jolie, présente dans les deux premiers Tomb Raider, sortis -déjà- en 2001 et 2003.

Après avoir acquis une vraie notoriété en Europe, l’actrice, originaire de Göteborg en Suède, a démarré sa carrière hollywoodienne en 2012 en faisant des apparitions ou en obtenant de sérieux rôles dans Anna Karénine, Ex machina et Le Cinquième Pouvoir avec Benedict Cumberbatch. Mais la jeune suédoise ne s’est pas arrêtée là. Elle a acquis une véritable stature internationale en décrochant en 2016 l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour avoir interprété le personnage de Gerda Wegener, dans The Danish Girl. On l’a aussi aperçue aux côtés de Matt Damon, dans Jason Bourne, la même année.

A 28 ans, elle relève un défi de taille en reprenant le rôle de Tomb Raider, adaptation du cultissime jeu vidéo dont le reboot doit sortir en 2018.

Synopsis : Lara Croft décidé de quitter la tête de l’entreprise familiale pour se lancer sur les traces de son père, porté disparu depuis plusieurs années. Sur la route, l’aventurière croise plusieurs personnages peu commodes. Pour aller au bout de sa quête, elle devra se surpasser.



Découvrez les premières photos du tournage de Tomb Raider :

Ce diaporama nécessite JavaScript.







Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 3 avril 2017 à 08h50

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *