Ligue 1 – L’actualité, les transferts et les matchs du SCO Angers

Source : Twitter @AngersSCO

Les vacances vous éloignent de l’actualité de votre équipe préférée, nous avons pensé à vous. Voici un florilège des dernières actualités, transferts et résultats du SCO Angers, engagé en Ligue 1 Conforama.




Info. Le SCO est en proie à de nombreux départs, en cette intersaison. Son capitaine emblématique, et exécuteur de la tête des ballons balancés dans la surface de réparation, a quitté le navire. La dernière rumeur fait état d’un possible départ de Thomas Mangani. Auteur d’une saison remarquée, le milieu de terrain attire quelques convoitises selon le journal L’Équipe. Le 12 juillet, Angers jouait son deuxième match de préparation. Après, le match nul inaugural contre Cholet (National 1), la défaite contre Orléans (2-0), les hommes de Stéphane Moulin peuvent souffler un gros « ouf » de soulagement. Le gros « ouf » de soulagement se poursuit du côté du Portugal, avec une victoire face à un adversaire de poids et de marque, Braga. La cinquième équipe portugaise s’est incliné 2-0 sur des buts de Lassana Coulibaly 81′ et Santamaria 90′. Une perf’ qui devrait conforter le travail des troupes de Stéphane Moulin.

Prochain Amical. le 29 juillet, contre Caen (Ligue 1).

Dernière recrue (17 juillet) : Après Loïc Puyo, le milieu de terrain polyvalent qui évoluait à l’AS Nancy Lorraine. Angers annonce la signature de Saliou Ciss. L’ancien latéral gauche, repositionné plus haut sur le terrain, sort d’une saison convaincante avec 8 buts, pour finir deuxième meilleur buteur de Valenciennes. Le sénégalais arrive libre.

Le tweet buzz. Photo hamman

Romain POMMIER (Twitter : Focus_Malus)